Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Notification suspecte récurrente sur mon Mac

Bonjour, j'ai une sorte de notification récurrente, environ toute les heures. En me renseignant un peu il semblerait que ce soit un message venant d'une extension.

Le message est : Omnicom Group peut maintenant automatiquement contrôler votre Mac.



J'ai fouillé partout, utilisé des anti=malware dont MalwareBytes, rien n'y fait.

Aucune trace nulle part d'une extension ou de fichiers concernant ces messages.

En cliquant sur détails, une fenêtre s'ouvre :



En cliquant sur annuler, je retourne à mes préférences système.

Jamais rien vu de semblable alors que je suis sous matériel Apple depuis 1985 (Apple IIc).

Rien trouver dans les forums.

Aucune idée de comment éradiquer ce problème.


Merci de votre aide.



Virus / Malware récurrent comme une notification.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 juin 2021 à 20h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 juin 2021 à 15h26

Alors ma meilleure solution:

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 


le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit


Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 


 il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 juin 2021 à 15h26 en réponse à pacosxm

Alors ma meilleure solution:

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 


le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit


Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 


 il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Le 9 juin 2021 à 07h57 en réponse à pacosxm

Pourquoi tu parles de virus ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Omnicom_Group

Tente de Publier un rapport Etrecheck

Il est parfois intéressant, lors de problèmes complexes, d'avoir un "état des lieux" du système.

Pour cela Etrecheck est parfait.

En complément et important : Comment publier un rapport Etrecheck ici

Le 9 juin 2021 à 15h18 en réponse à danieldeannecy

Je parle (sans doute à défaut), de virus car si ce corps étranger dans mon sytème ne détériore pas encore son intégrité, il dit pourtant en être capable.

J'ai oublié de préciser que cette "notification" reste en place au dessus de tout logiciel ouvert tant que l'on ne l'a pas fermé en cliquant sur sa petite croix. Si elle disparaissait toute seule au bout de quelques secondes, ce ne serait presque pas embêtant.


J'ai essayé Etrecheck, merci d'ailleurs pour l'info, je ne connaissais pas. Malheureusement, le rapport ne trouve rien de conséquent. Des applications non signées par Apple, des conseils sur des réglages de sécurité, etc... Rien de particulier, d'inconnu que j'aurais pu lier de près ou de loin à mon problème.

Un seul plugin d'une application m'a semblé douteux, mais j'ai installé cette application bien après que mon problème soit survenu.


Je reste donc malheureusement ouvert à toute proposition ou idée (autre que celle d'installer un système vierge et de tout ré-installer manuellement, le problème n'en vaut pas la chandelle), pour résoudre ce soucis, en espérant que personne n'ai accès à mon Mac et puisse à distance en faire ce qu'il veut.

Notification suspecte récurrente sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.