Bordure verte sur l’écran de mon iPhone

mon iPhone 12 présente un problème de bordure verte sur l’écran (donc l’uniformité de l’ecran est des couleurs sont pas au rdv d’un appareil de ce prix la), j’ai contacté apple, mais pour le moment il ne considère pas ca comme un problème donc 2 mois après mon achat de 1000€ en plus d’un apple care de 170€ il n’y a pas de possibilité de remplacer l’ecran d’après leur techniciens. Vraiment intolérable pour le prix et le service fourni.

Apartment est conscient du problème mais n’a pas encore pris de décision sur le service a fournir aux clients aillant ce problème.

Donc nouvelle iphone avec écran défectueux sans possibilité de réparation. Super.

iPhone 12 avec bordure verte de l’ecran

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 juin 2021 à 05h04

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 16 juin 2021 à 06h05 en réponse à GArvanitis

D’accord. Je vois en effet quelle sorte de bordure qui apparaisse sur ton téléphone.

Ton iPhone 12 est composé de plusieurs couches d’écran pour qu’elle fonctionne, dont un qui a pour but d’utiliser les couleurs pixelisées de l’écran. Et il se peut qu’une partie l’ancre, que contient cette couche, a fuit et s’est répandu du la couche supérieur de l’écran. Le tout signifie que l’écran a été endommagé de façon intérieur et selon les conditions de lieu.

Ce problème peut être causé en présence de forte chaleur ou par son exposition au soleil puissant (les UV qui agresse directement l’écran de l’iPhone), ou peut être causé par une flexibilité forcée du téléphone. C’est aussi possible que ce problème fasse parti des défauts de conception de l’appareil (cela arrive). Mais comme tu as précisé que le problème est apparue 1 à 2 mois après la première utilisation de l’iPhone, c’est probable que une des causes que j’ai mentionné ont provoqué l’apparition de bordure verte autour de l’iPhone. Sachant que tu as pris l’assurance Apple Care, normalement ta demande de réparation peut être pris en charge sans frais supplémentaire. Voilà pourquoi je t’invite à prendre une rendez-vous en présentiels dans un Apple Store pour voir l’expertise de ton iPhone, même si tu as déjà contacté l’Assistance technique Apple. Si jamais tu veux prendre rendez-vous, je te donne ce lien magique où tu pourra soit donc prendre un rendez-vous, ou soit envoyer directement par colis ton iPhone 12 en réparation (perso je te conseille la prise de rendez-vous; il y aura plus d’interactivité entre l’assistant technique et

J’espère que je t’ai éclairci sur ce problème. Si tu veux me tenir au courant de l’évolution de la résolution du problème, ou me poser d’autres questions ou pour un besoin d’aide supplémentaire, tu peux répondre à ce message et j’y répondrai sans regret.

Je croise les doigts en tous cas concernant ton iPhone 12. Au passage félicitation pour ton achat d’ailleurs.

En attendant je te souhaite une Bonne journée ☀️

Matthis pour vous aider 

Le 16 juin 2021 à 05h35 en réponse à GArvanitis

Bonjour GArvanitis

Bienvenue dans la Communauté d’Assistance d’Apple et c’est avec grand plaisir de te renseigner 😉

Nous allons voir ça ensemble étape par étape car je n’ai pas encore saisie en détail le problème qui te préoccupe.

Déjà est-ce que cette fameuse bordure verte sur ton écran de l’iPhone 12 est apparue dès ton premier allumage du téléphone ? Comment est-elle (merci de l’envoyer une photo ou une pièce jointe montrant cette bordure si possible) ? Merci de me préciser clairement le problème assez important. Je reste à ta disposition pour résoudre cette anomalie.

En attente d’une réponse…

Matthis

Le 16 juin 2021 à 06h20 en réponse à matthis257

Merci pour ton aide Matthis mais le problème c'est que je l'ai acheter en Grèce (je sais pas si c'est un problème) chez iStorm (Premium Authorised Apple Reseller), je l'ai amené chez eux, ils m'ont dis que leurs diagnostiques ne montre pas de problème puis il m'ont dis de contacter APPLE Grèce qui a leur tour me dises que Apple (Global/Europe) connaît le problème qui sévit quelques iPhone 12 mais il n'y a pas de possibilité de changer l'écran.

Donc je suis un peux coincé sur ce côté-là avec un iPhone ou l'uniformité de l'écran est mauvaise et avec un apple care qui ne sert pas a grand chose.

Le 16 juin 2021 à 06h32 en réponse à GArvanitis

C’est avec plaisir de t’aider ; )

Non ce n’est pas un problème d’acheter un produit à l’étranger que de demander de l’aide pour une réparation dans un autre pays. En revanche c’est un petit problème d’acheter un produit Apple comme un iPhone dans un autre magasin physique d’Apple (donc comme iStorm par exemple) . Sachant que d’autres entreprises qu’Apple, qui vendent des produits d’Apple, n’utilisent pas forcément toutes les caractéristiques garanties d’un produit. As-tu déjà été aidé dans un Apple Store cette fois-ci en France ? Sinon c’est ca devient compréhensible et que cela explique qu’il y aurait un défaut de fabrication de l’iPhone chez iStorm. Et la j’ai un chose malheureuse qu’il faut que tu prenne connaissance : Apple ne privilégie en aucun cas une réparation d’ un appareil Apple provenant et acheté ailleurs s que dans un Apple Store, pour une raison de sécurité, de compatibilité et d’indépendance. Je ne sais pas si c’est le cas pour toi mais je l’espère point !!

Matthis

Le 16 juin 2021 à 07h01 en réponse à matthis257

Quand un magasin comme iStorm est un magasin "Authorised Apple Premium seller" c'est pour avoir cette sécurité et compatibilité dont vous avez dis, c'est pour ca qu'il le nomme de cette façon.

En Grèce les Apple Store n'existe pas il y juste 2 magasins qui sont "Authorised Apple Seller" et qui sont en contact direct avec "Apple Grèce/Europe" et dont je suis en contact depuis des jours et la seul chose qu'il me disent c'est que meme avec mon apple care + si les diagnostiques ne montrent rien il ne peuvent pas changé quoi que ce soit, alors je ne comprends pas comment les diagnostiques ne trouvent rien alors que moi je le vois a l'œil nue et eux (Apple) aussi me le confirme après que je leur aient montré les photos.

Enfin je vois qu'il y a pas grand chose a faire, c'est vraiment déplorable de la part d'une compagnie aussi grande a qui j'ai donné 1000eu pour un téléphone défectueux en plus d'un apple caire + de 170eu.

Dois-je vraiment en arriver a passé par la voie d'une plainte pour un changement d'écran? Car c'est la seul chose qui me reste a faire pour faire valoir mes droits.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bordure verte sur l’écran de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.