D’accord. Je vois en effet quelle sorte de bordure qui apparaisse sur ton téléphone.
Ton iPhone 12 est composé de plusieurs couches d’écran pour qu’elle fonctionne, dont un qui a pour but d’utiliser les couleurs pixelisées de l’écran. Et il se peut qu’une partie l’ancre, que contient cette couche, a fuit et s’est répandu du la couche supérieur de l’écran. Le tout signifie que l’écran a été endommagé de façon intérieur et selon les conditions de lieu.
Ce problème peut être causé en présence de forte chaleur ou par son exposition au soleil puissant (les UV qui agresse directement l’écran de l’iPhone), ou peut être causé par une flexibilité forcée du téléphone. C’est aussi possible que ce problème fasse parti des défauts de conception de l’appareil (cela arrive). Mais comme tu as précisé que le problème est apparue 1 à 2 mois après la première utilisation de l’iPhone, c’est probable que une des causes que j’ai mentionné ont provoqué l’apparition de bordure verte autour de l’iPhone. Sachant que tu as pris l’assurance Apple Care, normalement ta demande de réparation peut être pris en charge sans frais supplémentaire. Voilà pourquoi je t’invite à prendre une rendez-vous en présentiels dans un Apple Store pour voir l’expertise de ton iPhone, même si tu as déjà contacté l’Assistance technique Apple. Si jamais tu veux prendre rendez-vous, je te donne ce lien magique où tu pourra soit donc prendre un rendez-vous, ou soit envoyer directement par colis ton iPhone 12 en réparation (perso je te conseille la prise de rendez-vous; il y aura plus d’interactivité entre l’assistant technique et
J’espère que je t’ai éclairci sur ce problème. Si tu veux me tenir au courant de l’évolution de la résolution du problème, ou me poser d’autres questions ou pour un besoin d’aide supplémentaire, tu peux répondre à ce message et j’y répondrai sans regret.
Je croise les doigts en tous cas concernant ton iPhone 12. Au passage félicitation pour ton achat d’ailleurs.
En attendant je te souhaite une Bonne journée ☀️
Matthis pour vous aider