Gérer la migration des données du Mac

Bonjour,

Je veux migrer certaines applications et fichiers sans tout migrer.

Depuis de nombreuses années je fais des migrations completes entrainant les vieux fichiers et OS.

Cette fois je voudrais faire une clean install et migrer le minimum pour ne pas polluer le nouveau système avec des vieux fichiers...

Merci d'avance.

Comment choisir quels fichiers et quelles applications migrer sans tout migrer svp ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 17 juin 2021 à 01h47

Répondre
8 réponses

Le 19 juin 2021 à 03h17 en réponse à Kumkat

Bonjour,

attention, "Clean install", c'est un système (macOS) propre avec un rapatriement des données à la "mains".

Ne pas utiliser "Assistant migration" pour ce genre d'action.

On peut effectivement cocher et décocher ce que l'on veut rapatrier sur son Mac avec "Assistant migration", mais on ne parle plus de "Clean install".

@Andromède: je ne vois pas le rapport avec la question... Pourquoi parler d'un iPhone ? 😀

PJG

PJG

Le 19 juin 2021 à 08h39 en réponse à Kumkat

Vous avez une sauvegarde ?

Le CleanInstall est vraiment contraignant.

Ce que vous pouvez faire pour ne pas vous prendre la tête en utilisant "Assistant migration":

Commencez à désinstaller proprement les applications que vous n'utilisez plus avec "AppCleaner".

Vous pouvez commencer à visualiser et faire le ménage dans vos dossiers, "Documents", "Images", "Vidéos", etc.. et supprimer depuis "Stockage".

"Menu Pomme" "A propos de ce Mac " "Stockage"

Ce n'est pas la place que prends les éléments du Trousseau, qui vont ralentir votre Mac.

Faites une copie d'écran de la capacité du Mac avant de faire le ménage.

PJG

Le 19 juin 2021 à 04h53 en réponse à PJG

Nous sommes bien d'accord, on va pouvoir se comprendre !

ma dernière clean doit dater d'il y a 15 ans mini, mon dossier library on porte encore les stigmates :-)

Pour mail et firefox, le problème est réglé.

Le pack office ne devrait pas poser de problème.

Reste la question de safari et des divers trousseaux où je n'ai pas encore cherché/trouvé comment importer/exporter...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gérer la migration des données du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.