Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Qualité de l'audio sans perte dans Apple Music

Dans musique, comment peut on savoir la résolution d'un morceau de musique "Sans perte" et "Masterisé pour Apple" est en qualité CD, 24 bits 48 kHz ou 24 bits 192 kHz, avant l'achat?



Musique Audio sans perte 24 bit 192 kHz

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 17 juin 2021 à 17h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 juin 2021 à 23h03

Re Bonsoir eyePomme


Cette petite conversation a pincer la corde de technicien en moi 🤔

Donc ces dernier jours j'ai sortie toute ma panoplie d'équipement audio.

Mes deux écouteur ( un filaire semi haut de game, un bluetooth- USB C -câble aussi semi haut de game ) mon DAC, mon amplificateur stéréo hi-fi multifonctions ( réseau, bluetooth, Airplay 2, analogique et TosLink )

mon autre amplificateur Cinéma maison 5.0 (.0 car les haut parleur droit et gauche reproduise adéquatement les basses, ce pour mon environnement d'écoute ) et une panoplie de câble.


Un résumé :

Passer de "AAC" (basse résolution) à "Lossless" te permet une augmentation de qualité d'écoute suffisante pour la justifie.

Pour ce qui est de la haute qualité Lossless cela demande de l'équipent haut de gamme pour la justifier ( et une bonne oreille je l'avoue ) donc pour les avantages qu'ils apporte c'est un So-So ( si tu a beaucoup d'espace disponible sur ton disque et un système de son à faire explose la baraque (maison), pourquoi pas !

Je réserve le Dolby Atmos pour le cinema maison qui parvient mieux a faire ressortir toutes les nuances que l'artiste a voulue faire ressortir de son morceau. ( C'est le début de cette technologie et il sont encore au balbutiement comme l'était le stéréo il y quelques décennies ) Pour ma part je préfère le stéréo ( je me vois mal assis sur la chaise du premier violon qui regarde le chef d'orchestre pour l'écoute une sonate 🙃) avec un bon enregistrement et un équipement audio de qualité le stéréo parvient a faire ressortir les éléments essentiel d'un morceau de musique (sans donné certain artéfact que peut pourrais produire cette nouvelle technologie, si mal utiliser et dans de mauvaise condition( l'usage des haut parleurs arrières pour une salle de concert ne servirait qu'a reproduire la réverbération🤪 utile ????)).


Bonne Nuit 🌖

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 juin 2021 à 23h03 en réponse à eyePomme

Re Bonsoir eyePomme


Cette petite conversation a pincer la corde de technicien en moi 🤔

Donc ces dernier jours j'ai sortie toute ma panoplie d'équipement audio.

Mes deux écouteur ( un filaire semi haut de game, un bluetooth- USB C -câble aussi semi haut de game ) mon DAC, mon amplificateur stéréo hi-fi multifonctions ( réseau, bluetooth, Airplay 2, analogique et TosLink )

mon autre amplificateur Cinéma maison 5.0 (.0 car les haut parleur droit et gauche reproduise adéquatement les basses, ce pour mon environnement d'écoute ) et une panoplie de câble.


Un résumé :

Passer de "AAC" (basse résolution) à "Lossless" te permet une augmentation de qualité d'écoute suffisante pour la justifie.

Pour ce qui est de la haute qualité Lossless cela demande de l'équipent haut de gamme pour la justifier ( et une bonne oreille je l'avoue ) donc pour les avantages qu'ils apporte c'est un So-So ( si tu a beaucoup d'espace disponible sur ton disque et un système de son à faire explose la baraque (maison), pourquoi pas !

Je réserve le Dolby Atmos pour le cinema maison qui parvient mieux a faire ressortir toutes les nuances que l'artiste a voulue faire ressortir de son morceau. ( C'est le début de cette technologie et il sont encore au balbutiement comme l'était le stéréo il y quelques décennies ) Pour ma part je préfère le stéréo ( je me vois mal assis sur la chaise du premier violon qui regarde le chef d'orchestre pour l'écoute une sonate 🙃) avec un bon enregistrement et un équipement audio de qualité le stéréo parvient a faire ressortir les éléments essentiel d'un morceau de musique (sans donné certain artéfact que peut pourrais produire cette nouvelle technologie, si mal utiliser et dans de mauvaise condition( l'usage des haut parleurs arrières pour une salle de concert ne servirait qu'a reproduire la réverbération🤪 utile ????)).


Bonne Nuit 🌖

Le 17 juin 2021 à 22h44 en réponse à eyePomme

Mes conclusions

ce que l'on peut sélectionner

et


Et pour les infos des morceaux.( Il faut qu'ils soient chargés )

dans "Lires les informations". (click droit sur le morceaux)

sur l'onglet "Fichier"

Pour un morceau "Masterisé pour Apple". résolution = ?????

Pour un morceau AAC

Et pour un morceau personnel format WAVE


Et je cherche encore le moyen de savoir la résolution avant d'acheter


Bonne Nuit

Le 17 juin 2021 à 20h02 en réponse à eyePomme

Merci pour ta réponse eyePomme


Pour clarifier ma question .

J'utilise un DAC USB sur mon MacBook Pro qui a la capacité de lire ( enregistrer ) le format 24 bits à 192 kHz et j'aimerais pouvoir faire des comparaisons audio sur les different formats disponibles sur "Musique" . d'ou ma question initial

Avoir les informations que tu mentionne est pratique mais ne donne pas réellement le format d'enregistrement.

La qualification "Sans perte" nous indique quel la lecture se rapproche du format d'origine, lequel ??????

"Masterisé pour Apple" un interprétation possible de masterisé : prendre l'enregistrement original sur bobine magnétique d'un enregistrement des années 1960 ( destiner pour être graver sur un disque vinyle ) et de le convertir en format lisible par "Musique", lequel ????

Et pour Dolby Atmos c'est plus pour un système cinéma maison (au minimum 5.2.1) ce qui n'est pas mon cas.

note personnel: Il serait bon que musique précise un peut plus le format d'enregistrement.


Bonne soirée


Le 18 juin 2021 à 00h14 en réponse à Gorfox

Ce qui m’étonne, c’est le poids de vos morceaux (à part votre WAV).

Un titre en lossless ou sans perte pèse énormément. Apple annonce 5 Mo la minute minimum et cela me parait peu. J’imagine qu’Apple à son format maison comme pour les photos pour prendre moins de place. Un titre sans perte devrait peser entre 100 et 200 Mo.


De toute façon, 1 personne sur 4 arrive à distinguer un morceau en lossless d’un morceau « normal ». Donc les titres sans perte ne va rien révolutionner.


Par contre le Dolby Atmos a vraiment un intérêt, c’est assez étonnant. C’est une technologie bien conçue et l’amélioration pourrait se comparer à une image normale (576i) qui passerait en HD (1080i).

Je l’ai découvert en regardant Apple TV+, et même sur un MacBook c’est bluffant, les HP de l’ordi sont devant moi et pourtant j’ai l’impression que des sons arrivent derrière ma tête !

À essayer aussi avec un casque ou des AirPods Pro.

Qualité de l'audio sans perte dans Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.