Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Surbalayage Apple TV

Bonjour,


j’ai un problème de surbalayage très gênant avec mon Apple TV 4K 2021 branchée sur mon téléviseur Samsung LE-32S71B: l’image est rognée. Ce problème n’existe pas avec tous mes autres appareils. Je ne peux pas le régler via mon téléviseur car ce dernier ne propose pas de réglage pour compenser le surbalayage.

J’espérais en allant dans les réglages de l’Apple TV 4K, trouver un menu comme celui proposé par Free sur sa Freebox Révolution, mais il n’en ai rien. Il y a juste une mire qui me montre que l’image est rognée sans le libellé « plein écran ». Free propose un menu avec des options de redimensionnement pour recadrer l’image.

Est-ce qu’il existe un moyen de corriger mon problème ou à défaut de proposer à Apple de développer un menu similaire à celui de la Freebox ?


Cordialement


[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 juin 2021 à 19h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 juin 2021 à 15h43

Bonjour,


Il existe bien un menu que vous retrouverez sur cette page du Support Officiel Apple :

À propos du surbalayage et du sous-balayage sur votre Mac, Apple TV ou un autre écran - Assistance Apple

2 réponses

Le 23 juin 2021 à 18h30 en réponse à Gabriel76

Bonjour,

merci d’avoir pris le temps de répondre. En fait, je connais le menu que vous indiquez mais ce n’est pas ce que je cherche. Si vous regardez bien le menu, il affiche juste une mire sans réglage possible dans l’Apple TV. Il permet juste, si le téléviseur le permet de recadrer l’image pour afficher toute la mire via des options du téléviseur. Si le téléviseur ne le permet pas comme dans mon cas, ce menu sert juste à confirmer qu’il y a un problème de surbalayage. Donc le menu que je demande n’existe pas et je suis coincé. J’aurais aimé qu’en plus de la mire Apple propose un recadrage via la télécommande.

Surbalayage Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.