Une page Safari consomme une importante quantité de mémoire

Bonjour, j'ai un Mac mini M1 16GO ras 1 TO SSD avec Big Sure 11.4 et la dernière version de Safari.

Cette question a déjà été posée mais aucune réponse ne me satisfait !

Pourquoi avec 16 GO de ram et un navigateur conçu pour les Mac M1 j'ai toujours ce message au bout de seulement quelques minutes : cette page consomme trop de mémoire...

Je ne comprend pas comment les 16 GO de ram ne suffisent pas ?

Alors que sur d'autres navigateurs (FireFox; Chrome...) je n'ai pas ce problème ???

Si je persiste le Mac devient très lent et finit par ne plus répondre et recharge la page ! Je veux savoir d'où vient ce problème que je ne rencontre que sur FB ?

Merci

Safari sur FaceBook : cette page consomme trop de mémoire

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 juin 2021 à 02h47

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 20 juin 2021 à 01h27 en réponse à LaurentHenryDavid

hello, en effet c'était sous Mojave 😃

As tu essayé :

Vider le cache

• Dans le menu Préférences et l’onglet Avancé (en capture ci-dessus), cochez l’option « Afficher le menu Développement dans la barre des menus ».
  • Depuis le menu supérieur, cliquez sur Développement puis sur Vider le cache.

Menu Développement puis Vider le cache. > option + command + E

• Redémarrez ensuite le navigateur

Le 20 juin 2021 à 01h33 en réponse à LaurentHenryDavid

LaurentHenryDavid a écrit :
Je veux savoir d'où vient ce problème que je ne rencontre que sur FB ?

Safari n'aime pas FB 😃 et comme beaucoup de réseaux c'est lent, même le site LBC.

Et là, c'est le pire exemple que tu puisses citer, un mur, une page contenant une tonne de photos, des liens, des amis imaginaires ou qui se sont incrustés, etc.

Le fait que d'autres navigateurs n'affichent pas cet avertissement ne signifie pas que la page consomme moins de RAM avec ces derniers (juste qu'ils ne le disent pas).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Une page Safari consomme une importante quantité de mémoire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.