Mac ne supporte pas la lecture vidéo en plein écran

Bonjour,

Depuis plusieurs mois mon mac (pro retina 13 pouces, début 2015) plante dès que je met une video en plein écran, que je sois sur netflix, youtube ou autre.

Au bout de 5 à 10 secondes en plein écran, la vidéo bug et s'arrête et en même temps des lignes fines vertes/grises horizontales apparaissent sur tout mon écran. Mon ordi plante et donc je n'ai pas d'autre solution que de l'éteindre de force.

Au départ je pensais que c'était un bug lié à une mise à jour et qu'à la prochaine tout rentrerait dans l'ordre mais ce n'est apparement pas lié...

Savez-vous pourquoi il se passe ça ? Comment y remédier ?

Merci d'avance !!

Manon

mon mac plante en plein écran

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 19 juin 2021 à 16h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juin 2021 à 07h20

Bonjour,

ce n'est pas très bon ça " la vidéo bug et s'arrête et en même temps des lignes fines vertes/grises horizontales apparaissent sur tout mon écran. "

Si le phénomène ne se produit pas sur un écran extérieur, si c'est possible de tester, ce n'est pas la carte graphique.

Est ce qu'elles apparaissent (les lignes) en faisant une copie d'écran ?

Pas de lignes sur la copie d'écran = Carte Mère. A vérifier.

PJG

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juin 2021 à 07h20 en réponse à ManonM98

Bonjour,

ce n'est pas très bon ça " la vidéo bug et s'arrête et en même temps des lignes fines vertes/grises horizontales apparaissent sur tout mon écran. "

Si le phénomène ne se produit pas sur un écran extérieur, si c'est possible de tester, ce n'est pas la carte graphique.

Est ce qu'elles apparaissent (les lignes) en faisant une copie d'écran ?

Pas de lignes sur la copie d'écran = Carte Mère. A vérifier.

PJG

Le 20 juin 2021 à 05h14 en réponse à ManonM98

hello salut

regarde peut etre ici:

https://support.apple.com/fr-fr/HT201177

sinon:

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 

il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne supporte pas la lecture vidéo en plein écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.