Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écouter Apple Music en Lossless avec mon Mac

Je possède un iMac18,3 qui tourne sur macOS Big Sur 11.4.


Je me suis rendu dans l'utilitaire Audio MIDI Setup et en sélectionnant "Built-in Output" je vois que je peux aller jusqu'à 48'000 Hz max.


Est-ce que je dois en conclure que mon iMac ne me permet pas de jouer de la musique lossless récemment devenue disponible sur Apple Music?


Quelles sont mes options pour écouter de la musique en lossless?



Comment peut-on écouter de l'audio en 96kHz ou en 192kHz sur iMac

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 juin 2021 à 20h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 juin 2021 à 21h28

Re- bonjour,


oui c'est ça , ta carte de son est limité a 24 bits 48 kHz ( parfait pour la diffusion sur un appareil AirPlay compatible).

Et pour des résolutions plus élevées je te recommande tous DAC utiliser pour un DAW comme Logic Pro ou même GarageBand soit un ( Facusrite, Steinberg, Behringer, M-Audio, Tascam) qui sont les plus connues dans le domaine, oui c'est plus dispendieux mais plus versatile ( entrées/sorties et tu peut le câbler sur ton amplificateur) c'est ton budget qui déterminera celui qui te conviendra ( il y en a pour tout les goûts, prix et resolution ( 32 bits 384 kHz 🙃 )), (et surtout vérifie les spécifications avant l'achat).

Et savoir si le jeux en vaut la chandelle, su tu possède de Sennheiser HD 820, des Grado GS3000E, des Focal ou tout autre écouteur haut de gamme définitivement oui, et encore oui pour des écouteurs mi-gamme, Sennheiser HD 650 et équivalent,

Et pour des écouteurs d'entré de gamme, pas vraiment.


Bonne soirée

10 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 juin 2021 à 21h28 en réponse à olivierdb

Re- bonjour,


oui c'est ça , ta carte de son est limité a 24 bits 48 kHz ( parfait pour la diffusion sur un appareil AirPlay compatible).

Et pour des résolutions plus élevées je te recommande tous DAC utiliser pour un DAW comme Logic Pro ou même GarageBand soit un ( Facusrite, Steinberg, Behringer, M-Audio, Tascam) qui sont les plus connues dans le domaine, oui c'est plus dispendieux mais plus versatile ( entrées/sorties et tu peut le câbler sur ton amplificateur) c'est ton budget qui déterminera celui qui te conviendra ( il y en a pour tout les goûts, prix et resolution ( 32 bits 384 kHz 🙃 )), (et surtout vérifie les spécifications avant l'achat).

Et savoir si le jeux en vaut la chandelle, su tu possède de Sennheiser HD 820, des Grado GS3000E, des Focal ou tout autre écouteur haut de gamme définitivement oui, et encore oui pour des écouteurs mi-gamme, Sennheiser HD 650 et équivalent,

Et pour des écouteurs d'entré de gamme, pas vraiment.


Bonne soirée

Le 20 juin 2021 à 22h19 en réponse à philippekugenuma

Je vous remercie, mais ce n'est pas très utile comme réponse! Je sais où me rendre pour obtenir une réponse du support d'Apple, mais je me dis que je ne dois pas être la seule personne à se poser cette question. C'est par soucis de partage que j'ai posé ma question sur le site d'assistance communautaire.


A part cela, j'avoue aussi ne pas comprendre pourquoi les iMacs de fin 2014 à fin 2015 supportaient les fréquences audio numériques à 176,4 et 192 kHz et pas les modèles suivants. Ca sent de nouveau l'obsolescence programmée qui nous oblige à toujours consommer davantage! C'est regrettable car cela conduit a un gaspillage monumental et, sur ce plan, Apple ne fait pas suffisamment preuve de responsabilité environnementale.

https://support.apple.com/fr-ch/HT202730

Le 21 juin 2021 à 02h19 en réponse à olivierdb

Bonsoir olivierdb


De quelle année to iMac ?

Une capture d'écrans serais bienvenue.


Sur un MacBook Pro M1 2020


La sortie audio maximum est de 96 kHz a 32 bits


96 kHz c'est plus que nécéssaire pour des hauts parleurs de Macbook Pro.

et avec une resolution pas de 16 bits ou de 24 bits mais de 32 bits 😃😃😃

Certain studio n'enregistre même pas a cette résolution, la norme pour un petit studio est 24 bits 192 kHz


De plus la définition Lossless veut dire "un fichier compresser avec une lecture aux résolution équivalente a l'original sans perte de données audio "( par comparaison un ficher texte compressé en ZIP que l'on peut décompresser sans perte ou modification sur le texte.). Si l'original est en 16 bits 44,1 kHz alors la lecture se fera a cette résolution et fréquence d'échantillonnage .


Si tu veut de la haute resolution il faut que tu voie ce symbol " Haute qualité Sans perte" dans l'album que tu recherche


Et que tu doit configurer les options dans "Musique "


Malheureusement pour avoir le 192 kHz il te faudra un DAC externe.

SiI tu n'a pas de DAC alors tu ne peut avoir que du "Sans perte (ALAC jusqu'à 24 bits 48 kHz)" (note : le maximum d'AirPlay (pour le moment)).

La restriction vient de "Musique" pas du Mac. (car pour mon Mac le maximum est 32 bits 96 kHz).


Bonne nuit

Le 21 juin 2021 à 16h41 en réponse à Gorfox

Merci beaucoup pour votre bel effort pour m'éclaircir. Mon iMac est de 2017 et voici une capture d'écran de l'app Audio MIDI Setup:



Je n'ai pas très bien compris la fin de votre message. Il me semble que la limitation (24 bits à 48 kHz) dans mon cas vient de la carte son de mon iMac et pas de l'app Musique. Si j'ai bien compris, si je veux pouvoir écouter du 24 bits à 96 kHz ou 192 kHz (Apple Lossless Hi-Res sur Apple Music), il me faudra recourir à un DAC externe que je connecte à mon iMac via un port USB. Pour pouvoir profiter de l'effet spatial, je crois qu'aujourd'hui les derniers iMacs 24" sont incontournables, car je ne connais pas de desktop speakers compatibles Dolby Atmos! Reste aussi à entendre si le jeu en vaut la chandelle...


A propos de DAC, vous auriez une recommendation si je veux tester la chose? J'ai entendu parler du Fiio Q1 Mark II et du Fiio Q3, mais les avis sont assez partagés sur YouTube.


Encore merci pour votre aide.


Belle semaine...

Le 21 juin 2021 à 08h23 en réponse à olivierdb

Et au delà de 20-25'000 Hz, une oreille lambda ne fait plus la différence, donc écouter avec des fréquences qui montent aussi haut... pour de l'écoute "standard"... voilà quoi. Sauf si vous êtes ingénieur du son, auquel cas vous ne vous poseriez pas la question car vous seriez équipé avec du matos dédié pour la conversion numérique / analogique depuis longtemps. ;-)

Le 23 juin 2021 à 16h04 en réponse à olivierdb

Bonjour olivierdb


C'est un bon choix,

Je n'ai pas réussie a savoir les caractéristiques des sortie audio , du UMC204HD à la page suivante

https://mediadl.musictribe.com/media/sys_master/he1/hdc/8849614274590.pdf

Mais les autre caractéristiques son très très bonnes 😀

2 entre 4 sortie c'est un peut trop over kill (trop c'est trop) pour l'usage que tu veut en faire .


Pour environ 25 Euro de plus ( réduction de prix du Behringer Compris) tu a le Focusrite Scarlett Solo avec des softs en plus, et utilisable sur le dernier iPad Pro dernière génération 👍

Seulement si l'aventure en création musical t'intéresse, pour les softs ça vaut la différence de prix.

https://mediadl.musictribe.com/media/sys_master/he1/hdc/8849614274590.pdf

Au prix de

https://www.amazon.fr/Focusrite-Scarlett-Solo-Audio-Interface/dp/B07QR6Z1JB/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2HGH0XZHFHFBR&dchild=1&keywords=focusrite%2Bscarlett%2Bsolo%2B3rd%2Bgen&qid=1624453897&s=musical-instruments&sprefix=focusrite%2BScarlett%2Cmi%2C228&sr=1-1&th=1


Bon magasinage 🖖

Écouter Apple Music en Lossless avec mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.