Transférer des cassettes vidéo Mini-DV sur mon Mac

Bonjour,

Je voudrai transférer des cassettes vidéo Mini DV sur mon MacBookPro pour faire du montage avec Imovie. Cette appli ne reconnait pas mon caméscope branché en USB alors mon mon iMac l'acceptait. Que faire?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 23 juin 2021 à 09h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juil. 2021 à 10h02

Sur le site canadien les informations sur ta Panasonic NV-GS580. (EB ou EP)? malheureusement en anglais seulement .

https://eng-ca.faq.panasonic.com/app/operating_manuals

Pour la version EB

https://help.panasonic.ca/viewing/ALL/NV-GS80EB/OI/LSQT1131/LSQT1131.pdf

À la page 35 tu retrouve les informations pour l'enregistrement avec iMovie

cela demande un "DV interface cable" pour pouvoir faire un transfert vidéo.

Le USB ne sert que pour activer la fonction webcam de la caméra, page 34

recherche "USB 2.0 Male to IEEE 1394 Mini 4Pin Male iLink Firewire DV Adapter Cord Cable". sur le net

Je ne peut garantir si cela fonctionne mais c'est une piste a vérifier si tu tient a tes vidéos.

Si tu besoin d'une traduction fais nous le savoir.

Bonne soirée 🌖

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juil. 2021 à 10h02 en réponse à fef76

Sur le site canadien les informations sur ta Panasonic NV-GS580. (EB ou EP)? malheureusement en anglais seulement .

https://eng-ca.faq.panasonic.com/app/operating_manuals

Pour la version EB

https://help.panasonic.ca/viewing/ALL/NV-GS80EB/OI/LSQT1131/LSQT1131.pdf

À la page 35 tu retrouve les informations pour l'enregistrement avec iMovie

cela demande un "DV interface cable" pour pouvoir faire un transfert vidéo.

Le USB ne sert que pour activer la fonction webcam de la caméra, page 34

recherche "USB 2.0 Male to IEEE 1394 Mini 4Pin Male iLink Firewire DV Adapter Cord Cable". sur le net

Je ne peut garantir si cela fonctionne mais c'est une piste a vérifier si tu tient a tes vidéos.

Si tu besoin d'une traduction fais nous le savoir.

Bonne soirée 🌖

Le 24 juin 2021 à 08h14 en réponse à fef76

bonjour fef76

Comme dit Rocket donne nous ces informations requise, pour mieux t'aider

Mais en attendant essais de voir si Quicktime Player peut reconnaitre ton lecteur Mini-DV.

Les informations pour une caméra externe se trouve dans Aide QuickTime Player

Si elle est reconnue alors tu pourra importer tes vidéos en format compatible iMovie.

Donne de tes nouvelles

Bonne soirée 🌖

Le 1 juil. 2021 à 08h13 en réponse à Gorfox

Bonjour à Rocket et Gorfox,

Après qq jours de recherche sur différents Blogs, mon problème à évolué de 50%; à savoir:

J'ai 2 caméscopes anciens: 1 SONY DCR-TRV240E (avec cassettes Vidéo8) de 2002 et 1 PANASONIC NV-GS80 (avec cassettes MiniDV) de 2008 environ. Ces 2 caméscopes sont sensés ne pas être compatibles avec Imovie.

J'ai un MacBookPro de 2015 avec macOS BigSur.

J'ai acheté un câble Firewire 800 vers DV (caméra) et un adaptateur Apple Thunderbolt vers FireWire.

Surprise! le caméscopes Sony, le plus ancien (2002) fonctionne parfaitement vers Imovie (et QuickTime)

Quant au plus récent, avec ce montage, rien à faire. Je reste perplexe!

A noter: la documentation SONY sur internet est parfaitement explicite malgré l'âge du caméscopes. Sur le site de Panasonic je n'ai rien trouvé au sujet des connexions.

Merci d'avance si vous avez des idées pour m'aider.

fef76

Le 24 juin 2021 à 07h18 en réponse à fef76

Bonjour fef76,

Pourrais-tu nous aiguiller un peu plus en nous donnant quelques détails supplémentaires :

• Quel est le modèle de ton caméscope ?

On pourrait essayer de regarder sur différents sites si certaines infos sont dispos pour nous aider à créer le pont entre les deux appareils si la compatibilité le permet.

• Quel est le format vidéo de tes cassettes ?

• Ton MacBook Pro est bien sur macOS Big Sur ?

Ces éléments, nous serons précieux pour faire les recherches.

Bonne semaine !

Le 1 juil. 2021 à 11h11 en réponse à fef76

Pour Mini DV, moi j'ai numérisé sur un appareil, donc, c'est complètement différent.

Le câble avec les RCA de trois couleur était relié sur une péritel.

Mon appareil acheté sur le site d'Apple avait une entrée péritél et une sortie Firewire.

Avec cette entrée on pouvait brancher un magnétoscope de salon.

Pratique pour les VHS et VHS-C avec un adaptateur.

Je n'apporte pas de grande solution à ton problème.

Bon courage pour la suite.

Sur le lien que te donne Gorfox, tu peux traduire en "Français", si tu es sous Big Sur.

PJG

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer des cassettes vidéo Mini-DV sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.