Mes alarmes ne sonnent pas quand l’iPhone est verrouillé

Bonjour, une fois verrouillé, mes alarmes ne sonnent plus alors que déverrouillé elles sonnent je ne comprends pas. Téléphone reinitialisé il y a peu et mise à jour vers ios 14 effectuée il y a une semaine. Je suis sur iphone X. J’ai vérifié les principaux paramètres. Que faire ?

merci

Sonnerie alarmes defaillante

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 juin 2021 à 01h18

Répondre
15 réponses

Le 27 juin 2021 à 01h25 en réponse à AnthonyFidalgo

Bonjour AnthonyFidalgo,

De plus en plus étrange, cette histoire 🤔.

La remise à zéro aux paramètres d'usine aurait dû remettre les choses en ordre, vraiment bizarre que cela ne soit pas le cas.

J'ai creusé encore plus lors de mes recherches et j'ai trouvé, peut-être, une nouvelle piste.

Est-ce que tu aurais mis en place (ou programmé) le mode "Ne pas Déranger", comme c'est le cas sur mon iPhone ?

On notera l'option et le commentaire que j'ai encadré.

À bientôt !

Le 26 juin 2021 à 03h22 en réponse à AnthonyFidalgo

Bonjour AnthonyFidalgo,

À défaut de sonner, est-ce que tes alarmes font au moins vibrer ton iPhone lorsqu'il est verrouillé ?

Est-ce que ces alarmes ont été mises en place par l'app Horloge ou es-tu passé par Sommeil (et l'app Santé) ?

Comme le mode Silencieux et Ne Pas Déranger n'influencent pas la sonnerie, la seule chose à laquelle je pense, serait une option d'accessibilité.

Je fais peut-être fausse route, mais autant vérifié : Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Flash LED pour alertes.

Quand tu dis "Téléphone reinitialisé", quel type de réinitialisation as-tu fait exactement ?

À très vite !

Le 28 juin 2021 à 01h42 en réponse à AnthonyFidalgo

Bonjour AnthonyFidalgo,

Mon iPhone est également sous iOS 14.6 et pourtant mes alarmes fonctionnent parfaitement.

Que ce soit Sommeil ou Horloge, écran verrouillé ou non, tout marche très bien.

Difficile à dire si le souci est logiciel ou matériel, mais si cela marche quand l'iPhone est déverrouillé, je pense qu'on peut raisonnablement enlever le souci matériel.

Peut-être qu'une future mise à jour résoudra le souci 🤞🏼.

Si la situation devait changer entre-temps, n'hésite pas à nous le faire savoir.

Passe une bonne journée !

Le 9 juil. 2021 à 13h33 en réponse à mathilda96

Bonsoir,

Réparation d’origine Apple ou autres ? Car je suis passé aussi par une sauvegarde des données sur un autre compte iCloud, une réparation écran et un changement de batterie.

aucune solution trouvée mise à part laisser l’écran allumé toute la nuit (aucun verrouillage automatique) pour qu’il sonne le lendemain matin…

Bonne soirée.

Le 9 juil. 2021 à 13h59 en réponse à mathilda96

Pareil pour moi réparation faite par mes soins avec des composants d’un fournisseur de pièces assez connu en France notamment avec leur chaîne YouTube. Je sais pas si votre père est passé par le même site si oui alors cela pourrait l’écran.

En tout cas pour ma part, soit il s’agit d’un défaut de IOS 14.6 car au niveau de la restauration système c’est la mise à jour 14.6 qui a été ré-instaurée dans l'iPhone soit de l’écran qui a été changé je pense plus à l’écran.

Sur quel modèle êtes vous (pour ma part iPhone X) et avez vous fait la mise à jour 14.6 ?

bonne soirée

Le 26 juin 2021 à 04h27 en réponse à OursCaféine

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre réponse.

Non aucune vibration quand le tel est verrouillé.

J’ai testé de passer par les deux app horloge et sommeil pour mettre une alarme et sur les deux même soucis.

Je viens de vérifier alerte flash n’est pas actif. Mais j’ai testé avec l’option d’activer et cela fonctionne le flash est actif lors de l’alarme avec le téléphone verrouillé mais aucun son aucune vibration…

Réinitialisation complète du téléphone contenu réglages etc. Puis ensuite mise à jour vers iOS 14.6. Je n’ai malheureusement pas testé avant la maj🙄

Hier j’ai contacté le support Apple et premièrement ils m’ont fait réinitialiser les réglages tél ça n’a pas fonctionné ensuite une restauration complète de l’OS système de l’iPhone avec test de l’horloge en réglage d’origine juste après restauration cela n’a pas fonctionné non plus. Donc c’est soit un bug qui provient de la maj ou de iOS 14.6 car ils m’ont remis lors de la restauration cette même version système. Soit un bug hardware du téléphone mais ce serait curieux car déverrouiller cela fonctionne parfaitement (son, vibration etc…).

merci !

Le 9 juil. 2021 à 21h51 en réponse à AnthonyFidalgo

Bonjour,

L’écran a été acheté chez un fournisseur que nous connaissons, ça ne doit pas être le même (écran qualité premium)

C’est aussi un iPhone X oui et la mise à jour actuel est 14.6

Encore plus curieux, hier soir j’avais créé 4 alarmes différentes. Ce matin, plus qu’une présente et mon réveil n’a pas sonné du coup..

Bonne journée

Le 10 juil. 2021 à 02h43 en réponse à mathilda96

Bonjour,

Ok oui le mien qualité premier un LCD au lieu du Oled.

Cela pourrait t’être un bug de la mise à jour en 14.6 alors car nous n’avons pas les mêmes écrans et le téléphone fonctionne parfaitement en déverrouiller juste se problème d’alarmes en mode verrouiller…

Et très curieux en effet… Je ne sais pas trop je vous avoues. Le SAV Apple m’avait proposé de l’envoyer en réparation pour voir ce qui clochait mais bon pour un IPhone X qui a 3 ans j’ai refusé.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes alarmes ne sonnent pas quand l’iPhone est verrouillé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.