Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Alarme ne sonne pas si l'iPhone est verrouillé

Je dispose d'un iphone 7 Plus et je suis sur IOS 14.8 et quand je programme une alarme (réveil du matin), je suis obligé de laisser l'Iphone ouvert.... sinon cela ne sonne pas ? De plus, même en mettant sur mode Avion, je continue à recevoir des messages en pleine nuit, ce qui est très désagréable... et pas du tout reposant !!

Merci pour votre aide


IPHONE ET ALARME RÉVEIL

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 7 Plus, iOS 14

Publiée le 17 oct. 2021 à 17h13

Répondre
6 réponses

Le 19 oct. 2021 à 12h50 en réponse à LudwigArcachon

Bonjour LudwigArcachon,


Concernant ton souci d'alarme, si j'ai bien compris, tes alarmes ne sonnent pas si ton iPhone est en veille, est-ce bien cela ?


Pour cela, je te conseille, de :


Concernant ton souci avec le mode Avion, peux-tu vérifier, qu'une fois le mode Avion activé, le Wi-Fi est bien désactivé dans le centre de contrôle ?


Il est, en effet, possible d'activer le mode Avion, tout en laissant le Wi-Fi activé, ce qui pourrait expliquer que tu reçoives toujours tes messages.


Si ce n'est pas le cas, alors le redémarrage forcé, est là aussi une bonne étape à faire pour tenter de résoudre ce second souci.


N'hésite pas à nous tenir au courant.


Excellente journée 🙂.

Le 20 oct. 2021 à 16h00 en réponse à LudwigArcachon

Bonjour LudwigArcachon,


Merci pour ta réponse.


J'ai besoin que l'on récapitule ensemble certains points, afin que l'on puisse t'aider au mieux.


Qu'entends-tu par "le téléphone doit rester ouvert" ? Veux-tu dire que l'iPhone doit rester allumé ou bien qu'il doit rester déverrouillé ?


Sache qu'il est normal que les réveils et alarmes ne sonnent pas lorsque l'iPhone est éteint, aucun réglage ne permet de changer cela.


Par contre, tes alarmes et réveils doivent sonner si ton iPhone est uniquement en veille et verrouillé.


Par ailleurs, as-tu eu l’occasion de faire les étapes qui ont été demandées précédemment ? (Vérifier dans le centre de contrôle que le Wi-Fi est bien désactivé en plus des données cellulaires lorsque tu actives le mode Avion et forcer le redémarrage de l'iPhone).


Pour recevoir les e-mails, messages et autres notifications, ton iPhone peut utiliser une connexion internet par Wi-Fi ou bien par données cellulaires.


Le mode Avion peut soit désactiver le réseau cellulaire et le réseau Wi-Fi en même temps, soit désactivé uniquement le réseau cellulaire. Si ta connection Wi-Fi reste activée malgré que le mode Avion le soit aussi, alors il est normal que tu reçoives tes e-mails et tes messages quand même. Il faut que tu t'assures que le mode Avion a bien désactivé le réseau cellulaire et le Wi-Fi.


Je t'invite à jeter un œil à l'article Configurer l’iPhone pour les voyages, pour plus d'informations et pour voir des photos explicatives de ce dont je te parle.


Nous attendons ton retour.


Bonne journée.

Le 22 oct. 2021 à 16h11 en réponse à LudwigArcachon

Bonjour LudwigArcachon,


Merci pour ta réponse.


Si le Wi-Fi est activé en même temps que l'est le mode Avion, il est normal que tu reçoives quand même tes notifications.


Je t'invite à ouvrir le centre de contrôle, cliquer sur l'icône du mode Avion pour l'activer. Une fois le mode Avion activé, tu vas cliquer sur l'icône du Wi-Fi dans le centre de contrôle. Cela va désactiver le Wi-Fi (en plus des données cellulaires). Tu ne recevras alors plus tes notifications lorsque le mode Avion sera activé.


Pour ne pas recevoir de notifications pendant la nuit, tu peux aussi utiliser la fonctionnalité "Ne pas déranger". Cet article t'explique son fonctionnement en détail : Utilisation de la fonctionnalité Ne pas déranger sur votre iPhone, iPad et iPod touch.


Pour ce qui est du fait que ton alarme ne sonne pas lorsque l'iPhone est en veille, je t'invite à réinitialiser les réglages de ton iPhone.


Pour cela, il faut aller dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > puis cliquer sur Réinitialiser tous les réglages.


Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, la disposition de l’écran d’accueil, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Source : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone.


Bonne journée et bon weekend 🙂.

Le 19 oct. 2021 à 16h37 en réponse à Gigi_

bonjour,

Merci pour votre réponse !

J'ai précisé que le téléphone doit rester ouvert sinon l'alarme ne sonne pas le matin : c'est le souci rencontré par les Iphone !!

Ensuite si je mets sur le mode AVION, auparavant, cela fonctionnait, je ne recevais pas les messages en pleine nuit mais depuis les derniers IOS, je reçois des emails et sms en pleine nuit... donc comment faire pour conserver une alarme et ne pas être dérangé en pleine nuit ??


Voilà....

Le 21 oct. 2021 à 09h18 en réponse à Gigi_

Bonjour,

Merci !

Je précise que mon Iphone reste allumé quand je mets l'alarme... et ensuite je le mets en mode Avion...

J'ai essayé vos solutions mais rien n'y fait : j'ai forcé le redémarrage... mais en Mode Avion, le wifi reste toujours activé !!

Mais il a bien désactivé les données cellulaires...

Je refais un test et je vous tiens informé

Alarme ne sonne pas si l'iPhone est verrouillé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.