Bonjour LudwigArcachon,
Merci pour ta réponse.
J'ai besoin que l'on récapitule ensemble certains points, afin que l'on puisse t'aider au mieux.
Qu'entends-tu par "le téléphone doit rester ouvert" ? Veux-tu dire que l'iPhone doit rester allumé ou bien qu'il doit rester déverrouillé ?
Sache qu'il est normal que les réveils et alarmes ne sonnent pas lorsque l'iPhone est éteint, aucun réglage ne permet de changer cela.
Par contre, tes alarmes et réveils doivent sonner si ton iPhone est uniquement en veille et verrouillé.
Par ailleurs, as-tu eu l’occasion de faire les étapes qui ont été demandées précédemment ? (Vérifier dans le centre de contrôle que le Wi-Fi est bien désactivé en plus des données cellulaires lorsque tu actives le mode Avion et forcer le redémarrage de l'iPhone).
Pour recevoir les e-mails, messages et autres notifications, ton iPhone peut utiliser une connexion internet par Wi-Fi ou bien par données cellulaires.
Le mode Avion peut soit désactiver le réseau cellulaire et le réseau Wi-Fi en même temps, soit désactivé uniquement le réseau cellulaire. Si ta connection Wi-Fi reste activée malgré que le mode Avion le soit aussi, alors il est normal que tu reçoives tes e-mails et tes messages quand même. Il faut que tu t'assures que le mode Avion a bien désactivé le réseau cellulaire et le Wi-Fi.
Je t'invite à jeter un œil à l'article Configurer l’iPhone pour les voyages, pour plus d'informations et pour voir des photos explicatives de ce dont je te parle.
Nous attendons ton retour.
Bonne journée.