Mettre à jour carte bancaire dans Wallet sur iPhone

Comment mettre à jour une nouvelle CB par renouvellement sur iPhone ? Wallet affiche les anciens numéros de l'ancienne carte supprimée...

Mise à jour d'une nouvelle CB par renouvellement ? Wallet affiche les anciens numéros

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 juin 2021 à 08h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juil. 2021 à 06h01

Bonjour à tous,

En passant par SOS carte, j'ai eu la réponse au bout de 7 jours...

C'est le service anti-fraudes de la banque qui aurait bloqué le système de paiement suite à une erreur de cryptogramme à la première saisie de la carte. Alors faites attention à la bonne saisie au départ !

Ils m'ont confirmé que ce n'était pas l'application ni le service Apple qui étaient en cause.

Pour info, le visuel dans Wallet affiche toujours les derniers numéros de l'ancienne carte mais cette anomalie est connue du service et n'empêche pas le fonctionnement de la nouvelle carte.

On m'a confirmé que je pouvais dorénavant poursuivre les achats avec Apple Pay.

Quelle histoire de fou...

Si ça vous arrive, vous savez quoi faire !

16 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juil. 2021 à 06h01 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour à tous,

En passant par SOS carte, j'ai eu la réponse au bout de 7 jours...

C'est le service anti-fraudes de la banque qui aurait bloqué le système de paiement suite à une erreur de cryptogramme à la première saisie de la carte. Alors faites attention à la bonne saisie au départ !

Ils m'ont confirmé que ce n'était pas l'application ni le service Apple qui étaient en cause.

Pour info, le visuel dans Wallet affiche toujours les derniers numéros de l'ancienne carte mais cette anomalie est connue du service et n'empêche pas le fonctionnement de la nouvelle carte.

On m'a confirmé que je pouvais dorénavant poursuivre les achats avec Apple Pay.

Quelle histoire de fou...

Si ça vous arrive, vous savez quoi faire !

Le 25 juin 2021 à 09h26 en réponse à jef86

Bonjour jef86,

Est ce que je dois comprendre que tu as supprimé la carte qui était arrivée à expiration ?

Si ta réponse est "oui", et bien pas de chance car il ne surtout pas le faire.

En effet, Apple Pay est censé se mettre à jour automatiquement, sans intervention de ta part.

C’est l’établissement bancaire qui va envoyer directement les informations à Apple et le Wallet se mettra à jour, parfois même avant que tu aies reçu la nouvelle carte.

Dis moi.

Tazwin16

Le 31 août 2021 à 21h49 en réponse à jef86

Bonjour à tous

Bon j’ai enfin résolu, ou plutôt contourné, le pb. J’ai supprimé Apple Pay comme moyen de paiement pour Apple store (dans mon profil / Paiement et Livraison). Comme ça lors de mes achat Apple store utilise la cb de mon compte Apple et non Apple Pay. Cela fonctionne très bien. Et Apple Pay fonctionne toujours très bien pour les paiements de proximité. Dommage de ne pas savoir pk Apple Pay ne fonctionnait pas dans le store mais c’est pas grave.

bonne continuation !

Le 28 juin 2021 à 10h04 en réponse à jef86

Bonjour jef86,

Tu as bien fait de supprimer puis d'ajouter la nouvelle carte, c'est ce qu'il faut faire en cas de souci ☺️

Tu as aussi bien fait de contacter ta banque comme indiqué dans l'article que tu consultais.

Avant de contacter l’assistance Apple, je te conseille de redémarrer ton iPhone si cela n'a pas déjà été fait.

Si le souci persiste après ça, tu peux les contacter 🤓

Tiens-nous au courant de tes avancées !

Bonne soirée à vous deux 🌆

Le 29 juin 2021 à 11h08 en réponse à Tazwin16

Bonsoir mes interlocuteurs pour vous tenir informé.

J'ai contacté Apple support qui a tout tenté avec réinitialisation iphone et mac sans résultat.

Ma banque m'a conseillé d'attendre 7 jours pour que tout rentre dans l'ordre (soi-disant...).

Apple en désespoir de cause m'a confirmé de suivre cette procédure et garde mon dossier dans cette attente.

Si pas de résultat, le dossier sera transmis aux ingénieurs.

Je vous tiendrai au courant du résultat.

Encore merci pour votre aide et à bientôt.

Nota : la nouvelle carte est par contre bien prise en compte sur l'Apple Store avec la bonne référence.

Vraiment bizarre cette histoire...

Le 28 juin 2021 à 07h12 en réponse à Tazwin16

Bonjour Tazwin 16,

Merci pour ta réponse. Oui j'ai supprimé l'ancienne carte et réintroduit la nouvelle qui affiche les numéros de l'ancienne carte.

Du coup, carte inutilisable par Apple Pay. Refus de l'émetteur.

Pris contact avec ma banque qui m'a demandé d'attendre 7 jours. Pas d'anomalie détectée.

J'en suis là pour l'instant. De toute façon mon ancienne carte a été désactivée par ma banque et était inutilisable.

Dois-je contacter Apple ?

Le 2 juil. 2021 à 09h43 en réponse à jef86

Wouah, merci beaucoup pour ton retour, jef86 😮

C'est bon à savoir !

Tu as bien fait de marquer la réponse comme résolue, cela pourra désormais la mettre en avant pour aider d'autres utilisateurs et utilisatrices.

Je suis contente que tu aies fini par y arriver ☺️

Bonne soirée et au plaisir de te revoir sur les Communautés !

Le 18 août 2021 à 23h01 en réponse à Ben8000

Bonjour à tous

juste pour vous donner de l’info. Toujours pas résolu pour moi. Cote banque ils ne voient rien. Côté Apple, personne ne sait me répondre. Pour préciser, le problème vient des paiements avec Apple Pay dans le store (ou achats intégrés). Par défaut, c’est Apple Pay qui est paiement favori pour ces achats. Pas de possibilité de mettre en favori la cb de mon compte Apple. Et effectivement si on désactive Apple Pay, là les achats passent par la cb de mon compte Apple et ça fonctionne. Mais très galère de désactiver Apple Pay a chaque fois. Surtout que je n’ai aucun pb de paiement avec Apple Pay chez les commerçants.

je vous tiens au courant.

bonne journée

Le 19 août 2021 à 09h35 en réponse à Ben8000

Merci de nous tenir informé. Vraiment bizarre !

De mon côté, il y a le système anti-fraude de ma banque qui est très actif...

J'ai encore eu un refus de paiement Apple Pay dans une boutique anglaise, alors que la carte bancaire a fonctionné.

J'ai dû repasser par SOS carte.

On ne peut pas non plus leur reprocher de trop de sécurité.

Est-ce lié au terminal de paiement ? Mystère.

Le 4 août 2021 à 01h08 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour à tous

j’ai eu aussi un renouvellement de carte au Crédit Agricole. J’ai supprimé la carte et mis la nouvelle après l’avoir activée. Comme vous, le visuel reste avec l’ancien numéro (comme dans le détail de la carte par ailleurs), et je n’ai pas encore testé un paiement Apple Pay. En revanche depuis que le renouvellement de ma carte a été lancé, je pense aussi qu’Apple Pay s’était mis a jour tout seul et depuis je ne peux plus acheter d’appli payante ou faire de achats intégrés dans une appli. Le paiement fonctionne mais après j’ai une erreur au niveau de l’appli. Est ce que cela fonctionne chez vous ?

merci de votre aide.

Le 4 août 2021 à 07h35 en réponse à Ben8000

Bonjour Ben8000,

Oui, j'ai toujours l'affichage de l'ancienne carte. Apparemment non résolu à ce jour par le CA.

Mais pour tous les achats classiques, Apple Pay fonctionne parfaitement sur Wallet avec l'iPhone et j'ai confirmation par notifications de l'appli CA avec le bon numéro de carte.

Par contre, je n'ai pas essayé d'acheter directement une appli ou un achat intégré.

Si le paiement fonctionne et que l'appli met en erreur, il faut peut-être contacter le développeur ?

Peut-être un problème ou faille de sécurité ?

Sinon, contacter SOS carte qui a accès à tous vos modes de règlement. Ils pourront vous indiquer d'où vient le problème.

Tenez-nous au courant.

Le 4 août 2021 à 07h42 en réponse à jef86

Bonjour Jef86.

Merci pour ta réponse. Entre temps j'ai supprimé ma carte d'apple pay de nouveau et j'ai pu faire un achat intégré car sans Apple pay cela utilise la carte de mon compte Apple. Après j'ai remis ma nouvelle carte dans Apple Pay (toujours le même numéro mais effectivement, c'est "normal"). J'ai aussi fait un paiement Apple Pay chez un commerçant. Ca a fonctionné. Ensuite j'ai retenté un autre paiement intégré. Et ce coup ci c'est bon. Ca a fonctionné. Comme si il fallait un premier paiement Apple Pay ou un paiement en ligne avec la nouvelle carte. Donc problème résolu.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mettre à jour carte bancaire dans Wallet sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.