Mot de passe incorrecte pour restauration de données iPhone

Bonjour, je n'arrive pas a faire un restauration de données sur mon iPhone 7 iOS 14.6, ils me disent que le mot de passe est incorrect. J'ai alors changer mon mot de passe pour essayer avec un nouveau mais ça ne marche toujours pas, comment faire? Merci d'avance

Problème mot de passe restauration des données iPhone 7

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 juin 2021 à 04h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juin 2021 à 06h02

Re, comme je vous l'écris il est impossible de récupérer la sauvegarde si l'on ne connait pas le mot de passe du chiffrement il faut impérativement retrouver le mot de passe. Apple n'a aucun moyen de vous aider.

Lorsque le chiffrement est activé l'information est enregistré dans l'iPhone et c'est l'iPhone qui chiffre la sauvegarde et pas l'ordinateur, c'est pour cela qu'il faut impérativement connaitre le mot de passe..

Comme vous êtes sous Mac il existe une autre possibilité, l'utilisation de Trousseau, sur un Mac Trousseau enregistre tous les mot de passe utilisés sur le Mac, donc si l'activation du chiffrement de la sauvegarde a été fait sur le Mac et que vous utilisez Trousseau il est possible de retrouver le mot de passe dans Trousseau > consultez les mots de passe enregistrés dans Trousseau du Mac et voyez s'il y a une entrée qui correspond à iTunes.

En information supplémentaire, c'est l'iPhone qui possède le mot de passe du chiffrement et qui chiffre la sauvegarde, lorsque le chiffrement est activé et que l'on change d'ordinateur la sauvegarde sera automatiquement chiffrée sur le nouvel ordinateur (PC ou Mac).

Titicool

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juin 2021 à 06h02 en réponse à Eric_Hugron

Re, comme je vous l'écris il est impossible de récupérer la sauvegarde si l'on ne connait pas le mot de passe du chiffrement il faut impérativement retrouver le mot de passe. Apple n'a aucun moyen de vous aider.

Lorsque le chiffrement est activé l'information est enregistré dans l'iPhone et c'est l'iPhone qui chiffre la sauvegarde et pas l'ordinateur, c'est pour cela qu'il faut impérativement connaitre le mot de passe..

Comme vous êtes sous Mac il existe une autre possibilité, l'utilisation de Trousseau, sur un Mac Trousseau enregistre tous les mot de passe utilisés sur le Mac, donc si l'activation du chiffrement de la sauvegarde a été fait sur le Mac et que vous utilisez Trousseau il est possible de retrouver le mot de passe dans Trousseau > consultez les mots de passe enregistrés dans Trousseau du Mac et voyez s'il y a une entrée qui correspond à iTunes.

En information supplémentaire, c'est l'iPhone qui possède le mot de passe du chiffrement et qui chiffre la sauvegarde, lorsque le chiffrement est activé et que l'on change d'ordinateur la sauvegarde sera automatiquement chiffrée sur le nouvel ordinateur (PC ou Mac).

Titicool

Le 26 juin 2021 à 04h42 en réponse à Eric_Hugron

Bonjour Eric_Hugron, quel appareil demande le mot de passe?

Je pose cette question car vous indiquez vouloir récupérer votre sauvegarde.

Si cette sauvegarde est sur votre ordinateur et que c'est iTunes de l'ordinateur qui vous demande un mot de passe il s'agit du mot de passe du chiffrement de la sauvegarde > rien à voir avec le mot de passe de votre compte Apple.

Par défaut le mot de passe de chiffrement de la sauvegarde sur un ordinateur n'est jamais activé, donc s'il y a un mot de passe c'est que le chiffrement de la sauvegarde a été activé dans le passé dans iTunes et que le mot de passe a été créé.

Sachez que le mot de passe peut être des plus simple, pas d'obligation du nombre de caractère ou minuscule/majuscule/chiffres, vous pouvez essayer autan de fois que nécessaire (pas de blocage)

Sans le mot de passe impossible de récupérer la sauvegarde chiffrée iTunes.

Si la sauvegarde que vous tentez de récupérer concerne un autre appareil (un ancien iPhone) , que cet ancien iPhone est sous iOS 11 minimum avec les données à l'intérieur vous pouvez supprimer le mot de passe du chiffrement, sur l'ancien iPhone il faut réinitialiser tous les réglages (Réglages/Général/Réinitialiser/Réinitialiser tous les réglages) puis reconnecter l'appareil à l'ordinateur, iTunes refera une sauvegarde et celle-ci ne sera plus chiffrée.

Titicool

Le 26 juin 2021 à 05h31 en réponse à Titicool

Oui la sauvegarde est sur mon Mac c'est effectivement iTunes qui me le demande.

Ok je croyais que c'était le mot de passe de mon compte apple, merci de m'avoir éclairé sur ce point, c'est bizarre parce que je n'ai pas le souvenir d'en avoir créé un ( mot de passe du chiffrement).

J'ai essayé pleins de mot de passe qui me passait par la tête mais je n l'ai pas trouvé.

Est ce que je suis condamné a essayer des mot de passe et de tomber au hasard dessus, ou je pourrais utiliser un code donné par apple pour restaurer mes données ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe incorrecte pour restauration de données iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.