Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Demande de mise à jour de l'identifiant Apple sur Mac

Bonjour,


Mon Macbook Air M1 me signale une "Mise à jour de l'identifiant Apple" et m'indique que certains services ne seront disponibles qu'après "re-connexion".


Je n'ai fait aucune demande de changement d'identifiant. Peut il s’agir d'un virus ou d'un piratage ?


Je ne comprends pas cette demande. Dois-je m'en inquiéter ?



"Mise à jour de l'identifiant Apple" Virus ? piratage ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 27 juin 2021 à 16h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 juin 2021 à 16h13

Hello Gnagnagna !

Cette demande est souvent dûe à une déconnexion ou un bug d'un des services qui concerne ton compte : iCloud, Apple Music, synchronisation, etc...

Tu peux répondre favorablement à cette demande en re-rentrant tes identifiants exacts, ça devrait faire disparaitre le message.


Si tu as quand même un doute sur ton compte et sa sécurité, n'hésite pas à changer ton mot de passe dans les réglages > Ton nom > Sécurité et mots de passe.

Au changement, il te demandera si tu veux déconnecter et demander le nouveau mot de passe sur tous les appareils qui utilise ton identifiant 😉

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 juin 2021 à 16h13 en réponse à Gnagnagna

Hello Gnagnagna !

Cette demande est souvent dûe à une déconnexion ou un bug d'un des services qui concerne ton compte : iCloud, Apple Music, synchronisation, etc...

Tu peux répondre favorablement à cette demande en re-rentrant tes identifiants exacts, ça devrait faire disparaitre le message.


Si tu as quand même un doute sur ton compte et sa sécurité, n'hésite pas à changer ton mot de passe dans les réglages > Ton nom > Sécurité et mots de passe.

Au changement, il te demandera si tu veux déconnecter et demander le nouveau mot de passe sur tous les appareils qui utilise ton identifiant 😉

Demande de mise à jour de l'identifiant Apple sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.