Perte de données EXIF pour photos téléchargées avec iCloud

Les photos téléchargées depuis icloud sur le PC(Windows) ont perdu pratiquement toutes les données EXIF, et bien sûr la date de prise de vue """"ce qui serait un minimum utile"""".

Existe t'il une procédure pour obtenir cette donnée vitale ?

Données EXIF perdues en download sur PC

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 juin 2021 à 02h47

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 30 juin 2021 à 03h22 en réponse à francinedepelissanne

Bonjour francinedepelissanne et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que je ne suis pas vraiment calé en photographie donc je ne connaissais pas les données EXIF avant de voir ton message.

Je n'ai pas de PC mais j'ai fait le test sur mon Mac et lorsque je télécharge une photo depuis le site iCloud.com en choisissant l'option Original non modifié et que je lance une inspection, toutes les données EXIF s'affichent, notamment la date de prise de vue. Est-ce que tu télécharges les photos depuis iCloud.com ou bien tu utilises l'app iCloud pour Windows ?

Si tu passes par iCloud pour Windows, c'est possible que les photos qui s'affichent dans l'explorateur de fichiers ne le soient qu'en basse résolution pour gagner le plus de place possible.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 30 juin 2021 à 05h44 en réponse à AstreA

Après moult bidouillages il s’est avéré que Windows reçoit des fichiers imbriqués et compressés - et ceux ci ne comportent pas les données EXIF.

Après extraction et attente, ça marche, tout y est, mais c’est assez long !

Je conseille de traiter un gros paquet à la fois, car le regroupement par petits blocs est fastidieux.

En tout cas merci d’avoir répondu et j’espère que ça sera utile à quelque utilisateur de PC.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte de données EXIF pour photos téléchargées avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.