Apple TV ne joue pas les vidéos sur Fire TV Stick 4K

Bonjour,

J'ai pu me connecter à mon compte Apple TV, mais une fois que je lance une vidéo, j'ai ce message:

"Vidéo non disponible. Nous n'avons pu charger cette vidéo. Si le problème persiste verifiez votre connexion internet".

Ma connexion fonctionne parfaitement, je ne rencontre ce blocage qu'avec Apple TV. Je paie un abonnement Apple TV pour que cela marche aussi sur Fire TV etc. Tout est à jour.

Dernière MAJ Apple TV sur mon Fire Stick 4K : 2 juin 2021 (on est le 29 juin)

OS Amazon Fire Stick 4K : 6.2.8.0

Je constate que que ce problème affecte plein d'utilisateurs sur les forums, et qu'elle reste sans réponses satisfaisantes. APPLE n'a toujours pas résolu le disfonctionnement de son application.

Apple TV ne propose quasimment rien en termes de programmes. L'offre est au-dessous de tout.

Perso je me moque bien des états d'âme d'Oprah Winfrey comme je pense un pourcentage élevé des utilisateurs français.

Si en plus, cela ne marche même pas sur toutes les plateformes, il n'y a aucunes raisons objectives de s'y abonner.

-- Merci --

Apple TV joue pas les vidéos sur Fire Stick 4K

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 juin 2021 à 07h12

Répondre
6 réponses

Le 6 juil. 2021 à 02h35 en réponse à OnlyTheGeek

Bonjour OnlyTheGeek,

Vu que l'app Apple TV rencontre un problème de connexion, est-ce que par hasard vous avez essayé de redémarrer votre box Wi-Fi ? Dans les trucs étranges à essayez mais ça ne coûte rien, essayez de mettre votre Fire Stick sur une autre prise HDMI. Voire carrément de tester sur une autre TV. A votre stade, j'essaierai même ça pour voir si le problème se répète avec d'autres configuration.

Ensuite, pourquoi pas essayer un autre réseau Wi-Fi : comme par exemple un partage de connexion avec votre téléphone ou un Wi-Fi secondaire depuis votre box.

Redites nous !

Le 30 juin 2021 à 04h56 en réponse à OnlyTheGeek

Bonjour OnlyTheGeek et bienvenue dans la Communauté Apple !

Désolé de voir que tu rencontres un souci avec l'app Apple TV.

Je t'avoue que les manipulations sur le Fire Stick qu'on va pouvoir te proposer vont être assez limitées. Ce que tu peux essayer, si ce n'est pas déjà fait, c'est de te déconnecter puis de te connecter à nouveau à ton compte ou bien désinstaller puis télécharger de nouveau l'app.

Si ça ne marche toujours pas, n'hésite pas à contacter Amazon (comme proposé dans la partie Si vous avez besoin d’aide de cet article) et l'assistance Apple directement afin de leur faire remonter.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 6 juil. 2021 à 02h26 en réponse à OnlyTheGeek

Bonjour OnlyTheGeek et merci pour ces précisions supplémentaires.

Comme ça n'a rien donné du côté d'Amazon, je pense que la meilleure chose à faire c'est de contacter l'assistance Apple pour leur faire remonter le souci.

Pour pouvoir améliorer l'app, il va leur falloir le plus de retours possibles afin qu'ils puissent comprendre à quel moment et dans quelle configuration le souci se présente. S'ils reçoivent plusieurs rapports et qu'ils arrivent à y trouver un schéma qui se répète (modèle de télé, réseau Wi-Fi, modèle exact du Fire TV Stick...), ça pourrait les aider à sortir un correctif pour l'app.

N'hésite donc pas à les contacter pour qu'ils puissent te poser des questions plus précises et essayer d'isoler au mieux ce qu'il se passe.

Passe une bonne journée !

Le 1 juil. 2021 à 09h33 en réponse à elise115

Merci beaucoup Elise115 de ta réponse mais ces manip basiques ne résolvent pas le problème.

Amazon et Apple se renvoient la balle. La personne du service technique que j'ai eue sur Amazon ne savait même pas ce que voulait dire "réinitialiser le système".

Ils lisent des réponses formatées et suivent un fil conducteur, si comme moi tu leur dis "j'ai déjà tout réinitialisé, et relancé l'appli après réinstallation" ils sont dépassés.

C'est stupide de ne pas assurer un suivi qualitatif pour le Fire Stick qui propose Apple TV alors qu'il ne fonctionne pas.

On peut alors se rabattre sur la Xiaomi Mi Box S qui est bien plus flexible vu qu'on est là sur de l'Androïd sans la couche propriétaire d'Amazon.

Au final, Apple TV et Amazon y perdent. Apple est le développeur de l'application, il leur incombe de faire ce qu'il faut pour ça marche.

Bonne soirée :-)

Le 7 juil. 2021 à 06h33 en réponse à Kestral

Merci, mais la connexion n'est pas en cause. C'est Apple qui l'identifie comme telle. Ma connexion fonctionne parfaitement, et peu importe le connecteur HDMI.

J'ai essayé différentes choses, notamment désactivation et réactivation du HD, de la localisation, réinitialisation, reset Amazon etc.

Le seul truc qui a "fonctionné" vu que ça marche une fois sur 10, c'est lorsque j'ai déconnecté et reconnecté de mon compte Apple. Et cela juste après. Si par exemple je cherche à relancer une vidéo, après avoir testé une vidéo juste avant, cela ne fonctionne plus. C'est complètement erratique. Il n'y a qu'avec l'appli APPLE TV que je rencontre des problèmes.

A ce jour, j'ai annulé le renouvellement de mon abonnement.

Bonne journée :-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple TV ne joue pas les vidéos sur Fire TV Stick 4K

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.