iTunes ne parvient pas à vérifier l’identité du serveur

je n arrive pas a me connecter a itunes , j ai une erreur 9039 qui s affiche et il me dit "iTunes ne parvient pas à vérifier l’identité du serveur « s.mzstatic.com »."

iTunes ne parvient pas à vérifier l’identité du serveur « s.mzstatic.com ».

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 juin 2021 à 23h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 juil. 2021 à 09h17

Dans réseaux/avancés 2 cases de proxy sont cochées et ne devraient pas l’être. En les décochant mon problème a été résolu.

14 réponses

Le 1 juil. 2021 à 01h06 en réponse à stefandorre

Bonjour stefandorre,

Je n'ai jamais été confrontée au message d'erreur que tu mentionnes, du coup j'ai dû faire 2/3 recherches de mon côté.

Pourrais-tu nous donner quelques infos en plus s'il te plaît :

• Quel est le modèle de ton Mac et sa version logicielle actuelle ?

Peut-être que si ton Mac n'est pas à jour, c'est pour ça que tu vois ce code apparaître.

• Est-ce que seule la connexion à iTunes te pose souci ?

N'hésite pas à revenir vers nous avec quelques indices en plus pour nous aider à faire les bonnes recherches.

Bonne journée !

Le 4 juil. 2021 à 13h52 en réponse à Rocket

J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour BIGSUR 11.4

même message "impossible de vérifier l'identité du serveur s.mzstatic.com"

impossible de me connecter à l'apple store depuis l'app Apple store, Itunes, Apple tv

Impossible également de me connecter à Dropbox qui me donne en message, "votre ordinateur n'est pas connecté en wifi" alors qu'il l'est !!!

Quelle galère ces mises à jour!!!

Le 2 oct. 2021 à 04h02 en réponse à stefandorre

merci de l info a la limite de reformater mon bon vieux Mac Pro 2009 effectivement 2 cases proxy ont été cochées dans réseau avancée rubrique proxy est ce le logiciel de maintenance qui été en essai ?comment je me demande suite a une mise a jour je suppose j' ai cherche et la réponse se trouve ici merci de l info ouf j aurai été oblige de reinstaller tout mon bazar

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iTunes ne parvient pas à vérifier l’identité du serveur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.