Classement de dossiers dans Gmail entre Mac et iPhone

J'ai récemment acheté un MacBook et le transfert de ma messagerie Gmail s'est correctement fait. Le problème est que mes emails ne sont plus classés de la même manière entre les différents dossiers de mon MacBook et mon iPhone. ILs sont tous mélangés et a chaque fois que j'essaie de reclasser, mes mails ne se positionnent pas dans les memes dossiers. Pouvez vous m'aider ?

merci

probleme de coordination et classement de dossier dans Gmail entre MacBook et iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 juin 2021 à 03h22

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 1 juil. 2021 à 02h12 en réponse à regine13

Bonjour regine13,

Assez étrange ce qu'il t'arrive au niveau de tes mails 🤔.

Pourrais-tu nous donner quelques infos en plus afin d'affiner les prochaines recherches :

• Sur quel appareil ont été créés les dossiers dont tu parles ?

Il se peut que la disposition soit interne à l'appareil et ne se répercute pas forcément sur les autres.

• Est-ce que si tu ranges un dossier depuis la page de ton navigateur mail tu rencontres le même souci ?

• Comment as-tu fait le transfert de la messagerie sur ton nouveau Mac ?

Ces détails pourront peut-être nous apprendre comment le couac a pu se produire.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée Régine 🤗 !

Le 2 juil. 2021 à 07h57 en réponse à Rocket

Bonjour

Merci pour ton retour...

Pour répondre à ta 1ère question, les dossiers ont tous été créés sur mon ancien PC un Asus et je les ai tous retrouvés sur mon Mac book (la transmission Gmail s'est bien faite également sur mon iPhone).

Le transfert de messagerie s'est fait automatiquement sur mon nouveau Mac avec tous les dossiers que j'ai récupérés

A priori quand je classe un mail de mon MacBook dans un dossier, je le retrouve bien dans le même dossier sur mon iPhone (le déplacement se fait donc correctement dans ce sens). Mais à l'inverse quand je classe un mail dans un dossier depuis mon iPhone, je ne le récupère pas dans le même dossier sur mon MacBook. C'est là le problème.

Merci de ton aide...

Bonne fin de journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Classement de dossiers dans Gmail entre Mac et iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.