Dossiers du disque dur verrouillés sur le Mac

Bonjour,

mon conjoint et moi avons investi dans le nouvel IMac MI.

seulement quand l’on connecte le disque dur sur l’ordinateur, nous ne pouvons pas déplacer les dossiers dans ce disque dur externe ou même enregistrer des documents dessus.

je me disais qu’il y avait peut être une manipulation à effectuer que nous n’avions pas faite.

pourriez vous nous aider?

Probleme disque dur

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 1 juil. 2021 à 08h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juil. 2021 à 05h49

Bonjour eline87,

Quand je lis des problèmes liés à des disques durs externes mon premier réflexe est de demander quel est le format du disque dur.

Les Mac et les PC utilisent des formats différents et tous ne sont pas compatibles de l'un à l'autre.

Ce que tu décris, me fait penser à ceci :

Ce disque dur externe est habituellement utilisé sur un PC et il est au format NTFS.

Tu peux vérifier le format de ce disque dur de 2 manières :

• Depuis Finder, clic droit (ou en ouvrant le menu Fichiers) > Lire les informations > Format.
  • Utilitaire de disque > clique sur le disque dur externe, tu auras l'info sur la fenêtre de droite.

Si je me trompe alors n'hésite pas à nous dire ce que tu vois au niveau du format et si un message d'erreur apparaît lorsque tu tentes d'enregistrer ou déplacer les fichiers.

À bientôt !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juil. 2021 à 05h49 en réponse à eline87

Bonjour eline87,

Quand je lis des problèmes liés à des disques durs externes mon premier réflexe est de demander quel est le format du disque dur.

Les Mac et les PC utilisent des formats différents et tous ne sont pas compatibles de l'un à l'autre.

Ce que tu décris, me fait penser à ceci :

Ce disque dur externe est habituellement utilisé sur un PC et il est au format NTFS.

Tu peux vérifier le format de ce disque dur de 2 manières :

• Depuis Finder, clic droit (ou en ouvrant le menu Fichiers) > Lire les informations > Format.
  • Utilitaire de disque > clique sur le disque dur externe, tu auras l'info sur la fenêtre de droite.

Si je me trompe alors n'hésite pas à nous dire ce que tu vois au niveau du format et si un message d'erreur apparaît lorsque tu tentes d'enregistrer ou déplacer les fichiers.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dossiers du disque dur verrouillés sur le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.