Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'écrire sur mon disque dur externe Mac

Bonjour ,

Suite a un formatage mon disque dur externe est lisible mais impossible de rajouter des dossiers car il a été formaté en NFTS comment et quelle app. je dois rajouter pour pouvoir travailler dessus.


Merci


Impossible d'écrire sur mon disque dur externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.2

Publiée le 20 févr. 2022 à 16h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 févr. 2022 à 18h23

Bonjour 👋,


Tout est expliqué içi : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)

Pour une utilisation mac only vous pouvez formater en APFS.

Pour une utilisation avec des PC, vous pouvez formater en exFAt qui gère mieux les grandes partitions que le FAT.


Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas 😉

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 févr. 2022 à 18h23 en réponse à mouchoirs

Bonjour 👋,


Tout est expliqué içi : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)

Pour une utilisation mac only vous pouvez formater en APFS.

Pour une utilisation avec des PC, vous pouvez formater en exFAt qui gère mieux les grandes partitions que le FAT.


Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas 😉

Le 20 févr. 2022 à 18h21 en réponse à mouchoirs

Le format NTFS ne sera compatible qu'avec Windows, pas votre Mac.


Si vous cherchez à pouvoir utiliser votre disque dur externe (DDE) entre un Mac et un PC, vous devez utiliser le format ExFAT. C'est le seul format compatible entre les 2 types d'appareils. Par mesure de precaution, vous devrez formatter le DDE sur votre Mac en utilisant l'Utilitaire de disque (et en choisissant le format ExFAT). Essayer de formatter le DDE sous Windows est voué à l'échec; les Macs sont en effet très exigeants.



Impossible d'écrire sur mon disque dur externe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.