Format Lossless d'Apple Music avec les AirPods

Bonjour,

je vois sur le site d’Apple Music que les AirPods quelque soit leur génération (1,2) AirPod Pro ou AirPod Max ne seraient pas compatibles avec les formats Lossless et Lossless haute qualité or lors de mon dernier passages Genius Bar ces derniers m’ont dit que si mon iPhone affichait le logo c’est que le périphérique diffusant était compatible. Après avoir forcé Apple Music à diffuser dans cette qualité, je vois le logo lorsque j’écoute mes morceaux sur Apple Music.

Est ce que Apple utiliserait finalement AirPlay en cachette pour bypasser la limitation en débit du Bluetooth 5?

Je suis très curieux de savoir si vous avez des réponses à me donner.

Applement vôtre

Harrison Solo

Lossless et Lossless haute qualité sur Apple musicale avec Airpod 1

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 4 juil. 2021 à 09h24

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 6 juil. 2021 à 05h35 en réponse à HarrisonSolo

Bonjour HarrisonSolo et bienvenue dans la Communauté Apple !

Le format Lossless est disponible depuis peu donc certaines informations ne sont pas faciles à trouver.

De ce que j'ai compris, le format Lossless n'est pas pris en charge par AirPlay ou par le Bluetooth donc j'aurais tendance à te dire que même si le logo Lossless apparaît sur l'iPhone, le son que tu entendras dans tes AirPods ne sera pas dans ce format. C'est d'ailleurs recommandé d'utiliser des écouteurs filaires pour en profiter pleinement.

De plus, même en passant par un câble, c'est possible que tu doives le connecter à un convertisseur numérique-analogique pour que ton enceinte puisse jouer le morceau dans son format maximal.

Cependant, n'hésite pas à contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te le confirmer.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 12 juil. 2021 à 23h19 en réponse à HarrisonSolo

Bonjour HarrisonSolo !

Est-ce que tu as eu le temps de contacter l'assistance Apple pour en savoir un peu plus sur le format Lossless ?

N'hésite pas à revenir nous faire un petit résumé de ce qu'ils t'ont dit, ça devrait intéresser les autres utilisateurs d'avoir plus d'informations à propos de ce nouveau format.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Format Lossless d'Apple Music avec les AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.