Je n’arrive plus à utiliser des applications sur iPad

Depuis la mise à jour iPadOS 14.6 sur mon iPad 5ème génération je n’arrive plus à utiliser les applications OCS, TV Orange, Arte.tv. Je les ai désinstallées et réinstallées plusieurs fois sans succès.

Pour OCS j’ai un message qui dit que le certificat pour ce serveur est invalide.

Pour TV Orange que le serveur est momentanément indisponible (code A01)

Pour Arte.tv qu’une erreur est survenue sur le serveur.

Pour info, ces applications fonctionnent très bien sur l’iPad de mon ami.

De plus sur Safari, je ne peux plus accéder à certains sites dont Orange avec toujours le même message : « Cette connexion n’est pas privée. Ce site tente peut-être de se faire passer pour … dans le but de récupérer vos informations personnelles ou financières. »

L’assistance OCS ne semble pas trouver le problème (cela fait deux jours que nous échangeons sans succès).

Si quelqu’un a une solution, je suis preneuse …. Merci

iPadOS 14.6

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 juil. 2021 à 07h24

Répondre
4 réponses

Le 7 juil. 2021 à 12h05 en réponse à McM31

Vous devez sécurisez votre Wi-Fi routeur pour au moins WPA2 sécurisé ou WPA3, ce qui serait meilleur. Si votre routeur est fourni par votre fournisseur internet, contactez les. Si vous avez votre propre routeur, changez les paramètres de celui-ci (veuillez voir la notice d'utilisation de votre routeur; chaque routeur a différentes méthodes).

Le 7 juil. 2021 à 06h52 en réponse à McM31

Bonjour McM31,

C'est étrange que cela ne concerne que des applications liées à des chaînes de TV 🤔.

La première chose à laquelle je pense c'est s'il ne s'agit pas d'un petit couac passager puisqu'il est survenu après la mise à jour.

En ce qui concerne le message que tu vois apparaître par rapport à Safari :

• Sur quel réseau essaies-tu de te connecter ?
  • Est-ce que la connexion est sécurisée et privée ?

Je te demande ça, car si tu es sur un réseau public (comme les restaurants par exemple) cela peut empêcher la connexion.

• Sur quelle version est l'iPad de ton ami ?

N'hésite pas à nous donner le maximum d'infos possibles pour faire les bonnes recherches.

Tiens-nous au courant.

Bonne fin de semaine !

Le 7 juil. 2021 à 09h51 en réponse à elise115

Bonjour élise 115,

Merci de ta réponse 😊.

Pour répondre à tes questions, je me connecte avec ma Livebox, pas sur un réseau public.

En ce qui concerne la connexion sécurisée, dans Paramètres / Wi-Fi il y a ce message « le WPA/WPA2 (TKIP) n’est pas considéré comme sécurisé. S’il s’agit bien de votre réseau Wi-Fi, configurez votre routeur de façon à ce qu’il utilise le type de sécurité WPA2 (AES) ou WPA3.

Mon ami a le même message sur son iPad (7eme génération avec aussi iPasOS 14.6).

J’imagine que la connexion n’est pas vraiment sécurisée…. mais je ne comprends pas le message 😔 !

Dans les applications TV, seule france.tv fonctionne ! Étrange…

Pour Deezer, j’ai accès à mes playlists mais pas à la musique.

Toutes mes autres applis fonctionnent (YouTube, Facebook, Zoom, les radios).

Je ne vois pas quoi signaler d’autre.

Merci de t’intéresser à mon cas 😊 et bonne fin de semaine également !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n’arrive plus à utiliser des applications sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.