Compte iCloud inaccessible car mon numéro n'existe plus

L'accès au compte icloud de ma fille est impossible car j'avais opté pour l'authentification à 2 facteurs. Le numéro associé est HS depuis plus de 2 semaines. Il n'y avait qu'un seul iphone associé avec ce compte icloud. J'ai pu suivre une procédure d'urgence pour demander l'enregistrement d'un autre numéro mais ça bloque car trop de demandes d'accès effectués. LOL.

Comment faire pour ne pas créer un nouveau compte avec un nouveau numéro de téléphone ?

impossible de me connecter à mon compte icloud car mon numéro de téléphone n'existe plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 juil. 2021 à 07h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juil. 2021 à 06h43

Salut kendan001,

Tu mentionnes "Il n'y avait qu'un seul iphone associé avec ce compte icloud", j'en déduis donc qu'en plus du numéro de téléphone, tu n'as également plus accès à l'appareil de confiance, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, les étapes du document Obtention d’un code de validation et connexion à l’aide de l’identification à deux facteurs ne pourront effectivement pas te servir, mais la dernière partie donne des détails sur ce qu'il est possible de faire :

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter
Si vous ne parvenez pas à vous connecter, à réinitialiser votre mot de passe ou à recevoir des codes de validation, suivez les instructions indiquées dans l’article « Récupérer l’accès à son compte Apple lorsqu’il est impossible de réinitialiser son mot de passe ». Selon les informations que vous êtes en mesure de fournir pour confirmer votre identité, plusieurs jours peuvent être nécessaires avant que vous ne puissiez de nouveau accéder à votre compte.

Je te conseille donc de faire une demande de récupération du compte, en suivant le lien de la citation. C'est ce qui te permettra de remettre la main sur le compte sans créer un nouvel identifiant.

Lis bien le document en détails pour être sûr de ne rien louper.

Belle journée 🌈

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juil. 2021 à 06h43 en réponse à kendan001

Salut kendan001,

Tu mentionnes "Il n'y avait qu'un seul iphone associé avec ce compte icloud", j'en déduis donc qu'en plus du numéro de téléphone, tu n'as également plus accès à l'appareil de confiance, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, les étapes du document Obtention d’un code de validation et connexion à l’aide de l’identification à deux facteurs ne pourront effectivement pas te servir, mais la dernière partie donne des détails sur ce qu'il est possible de faire :

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter
Si vous ne parvenez pas à vous connecter, à réinitialiser votre mot de passe ou à recevoir des codes de validation, suivez les instructions indiquées dans l’article « Récupérer l’accès à son compte Apple lorsqu’il est impossible de réinitialiser son mot de passe ». Selon les informations que vous êtes en mesure de fournir pour confirmer votre identité, plusieurs jours peuvent être nécessaires avant que vous ne puissiez de nouveau accéder à votre compte.

Je te conseille donc de faire une demande de récupération du compte, en suivant le lien de la citation. C'est ce qui te permettra de remettre la main sur le compte sans créer un nouvel identifiant.

Lis bien le document en détails pour être sûr de ne rien louper.

Belle journée 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compte iCloud inaccessible car mon numéro n'existe plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.