Je ne vois plus ma caméra dans l’app Maison

J'ai une caméra NetAtmo qui fonctionnait bien dans Maison (flux video actif). Depuis peu elle n'est plus visible dans l'app. Elle continue de fonctionner avec son appli de base (Security) qui m'indique d'ailleurs que le mode de surveillance (HomeKit) est à "diffuser", ce qui correspond bien d'ailleurs à l'état des voyant sur la caméra mais totalement invisible dans "Maison", que ce soit sur IOS ou MacOSX.

Comme je ne la vois pas sur Maison, je ne peux pas la désinstaller . Si j'essaie de la réinstaller , puisqu' après tout HomeKit ne voit pas de caméra , l'app maison mouline indéfiniment et il ne se passe rien.

J'ai un abonnement iCloud 200 Go qui normalement m'autorise 1 flux video et d'après Security et les voyants de la caméra, le flux video est bien envoyé sur iCloud mais chez moi niet...

Une idée ?

Home Kit secure Video et NetAtmo

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 juil. 2021 à 22h38

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 6 juil. 2021 à 04h38 en réponse à Gabriel76

Bonjour, j'avais fait une mise à jour récente au niveau des caméras mais 1 semaine avant que le problème n'apparaisse. C'est d'ailleurs cette mise à jour qui m'a permis de fonctionner avec homekit sur cette caméra. J'ai un autre point qui semble litigieux mais j'ai du mal à m'expliquer le résultat: j'ai récupéré une Apple TV 4k d'un des membre de ma famille, AppleTV qui a été indiquée "donnée ou vendue" avant sa réinstallation chez moi. D'autre part je suis enregistré comme invité dans la nouvelle Apple TV de ce membre, me permettant d'agir sur son domicile quand j'y suis (et non à distance). Il se trouve que sa nouvelle Apple TV me considère comme toujours présent à son domicile alors que je suis a 200 km.... empêchant le lancement d'actions lorsqu'il quitte son domicile. Devant le problème, il a du me désincrire de son AppleTV et c'est à peu près à ce moment là que ma caméra à disparu de mon appli Maison. J'ai vraiment plus l'impression d'un bug au niveau de la gestion HomeKit sur iCloud., d'autant que la caméra considère qu'elle est toujours en mode diffusion Homekit.

Et pour répondre à votre question, oui j'ai contacté le support NetAtmo mais à part me conseiller de retirer la camera de Maison (ce que je ne peux pas faire puisque je ne la vois pas) ... Et d'autre part la caméra fonctionne parfaitement avec son Appli et même avec mon serveur domotique. Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne vois plus ma caméra dans l’app Maison

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.