Demander à ce que l'Apple Watch énonce les heures

L'apple Watch vibre de base à chaque nouvelle heure.

Mais il est possible qu'elle énonce les nouvelles heures au lieu de vibrer.

Peut-être même émettre un son simple à ces occasions.

J'ai tenté un tel réglage mais sans succès.

Quelqu'un pourrait détailler la procédure pour y parvenir ?

Apple Watch

Publiée le 6 juil. 2021 à 06h26

Répondre
3 réponses

Le 6 juil. 2021 à 06h58 en réponse à FredReve

Merci Fred,

Même si j'ai lu et tenté dans des réglages sur l'iPhone, il me semble, ce que je demandais initialement

Même si votre geste (2 doigts maintenus sur l'écran) fonctionne mais que l'énoncé de l'heure est assez spécial

15:55 devenant " quinze heureusse cinquante cinq "

Je pense que votre réponse est plus intéressante que ma question, c'est pourquoi je marque ma question comme résolue.

Cordialement

Le 6 juil. 2021 à 07h42 en réponse à FrenchAlain

Effectivement si comme moi, vous utilisez la voix féminine de Siri alors l'énonciation est pour le moins déformée...

Avec la voix masculine, l'énonciation est correcte.

J'ai signalé ce problème à Apple lors de la sortie de watchOS 6 puisque le problème remonte à près de 2 ans et la marque n'a toujours pas corrigé ce souci que rencontrent tous les utilisateurs français souhaitant bénéficier de cette option.

Je vous remercie d'avoir marquée votre question comme résolue.

Passez une bonne fin de journée !

Fred

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Demander à ce que l'Apple Watch énonce les heures

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.