Utilisation d’un piano avec GarageBand

Bonjour

J'ai connecté mon piano (yamaha) à Garage Band avec un câble midi.

Le logiciel reconnaît quelques sons mais quand je joue des deux mais, il ne restitue pas tout ce que j'ai joué (accords mains gauche et mélodie main droite)

Y a t il un moyen autre que d'enregistrer les mains séparément ?

merci d'avance

Jean Philippe

Piano midi

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 juil. 2021 à 06h59

Répondre
2 réponses

Le 8 juil. 2021 à 03h40 en réponse à jalosi

Salut Jean Philippe,

J'avoue, tu m'as un peu trituré les méninges 😅. Mais j'aimais bien l'idée de pouvoir enregistrer les deux mains séparément, alors j'ai fait quelques recherches de mon côté (je n'utilise pas moi-même de clavier avec GarageBand).

Je suis tombée que la conversation suivante, sur le forum anglais : Left Hand/Right Hand Separation in Music … - Apple Community. Apparemment, ce n'est pas quelque chose qui est possible avec GarageBand 🤔

Il semblerait que des logiciels plus poussés pourraient peut-être permettre de faire ça. Je ne saurai pas te dire quelles apps par contre, mais si j'en crois les utilisateurs sur le forum anglais, il faut plutôt se tourner vers des apps payantes.

J'espère que tu pourras trouver ton bonheur 🤞

Le 8 juil. 2021 à 06h34 en réponse à The_knight

Bonjour vous deux

Les DAW gratuit sur Mac se compte sur les doigts d'une seul main 😢

En voici deux que tu peut essayer. ( expérimenter pour voir si ils acceptent 10 touches simultanément )

https://shop.presonus.com/Studio-One-5-Prime

https://www.tracktion.com/products/waveform-free

Ce sont des versions limitées dans les fonctionnalités mais qui n'expire pas après 30 jours😆

si c'est Gratuit c'est pour t'attirer vers leurs DAW payant.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation d’un piano avec GarageBand

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.