Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Logic Pro X : Ajuster une mélodie enregistrée au mauvais tempo


Bonjour, 


Je souhaiterais savoir s’il existe une solution à mon problème avec Logic Pro X. J’ai enregistré en MIDI une ligne mélodique au piano, sans tenir compte du tempo du morceau (de 120 BPM). J’aimerais à présent rajouter des drums pour accompagner ma mélodie, mais celle-ci n’ayant pas été calibrée sur le tempo, tout est décalé. Que puis-je faire pour ne pas devoir rejouer note par note la mélodie ? Est-il possible de « figer » la mélodie (en restant en MIDI, sans passer par de l’audio) pour ainsi ajuster le tempo du morceau sur base de la mélodie ? 


Bien à vous,


Newton

Publiée le 9 août 2019 à 18h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 août 2019 à 20h19

Bonjour,


Vous pouvez essayer ceci.


Sélectionnez la région dans laquelle se trouve la mélodie dans la fenêtre principale.

Menu Fonctions > SMPTE-Vérouiller la Position.

Ajuster le Tempo du projet au tempo désiré.

Menu Fichier > Exporter > Sélection sous forme de fichier MIDI


Vous pouvez ensuite importer le fichier MIDI dans le projet.


Tenez nous au courant du résultat.


TS


Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 août 2019 à 20h19 en réponse à NewtonLawrence

Bonjour,


Vous pouvez essayer ceci.


Sélectionnez la région dans laquelle se trouve la mélodie dans la fenêtre principale.

Menu Fonctions > SMPTE-Vérouiller la Position.

Ajuster le Tempo du projet au tempo désiré.

Menu Fichier > Exporter > Sélection sous forme de fichier MIDI


Vous pouvez ensuite importer le fichier MIDI dans le projet.


Tenez nous au courant du résultat.


TS


Logic Pro X : Ajuster une mélodie enregistrée au mauvais tempo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.