Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne parviens pas à ouvrir l'application Safari sur iPhone

Bonjour. Je ne peux jamais ouvrir safari qui me dit que je ne suis pas connecté dur Internet alors que j’y suis pour d’autres sites Merci pour vos réponses Josy

Sagari

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 juil. 2021 à 17h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juil. 2021 à 21h01

Rebonsoir Josi177,

Désolée je pensais que ton souci concernait un Mac.

Du coup pour ton iPhone tu peux déjà essayer de :

1. forcer le redémarrage de ton iPhone (https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph8903c3ee6/ios)
  2. vérifier que tu n’as pas de VPN connecté dans réglages > général > VPN. Si tu en as un essayes de le désinstaller et de voir si internet refonctionne sur Safari.
  3. supprimer l’historique de recherche et les données de site en allant dans réglages > Safari > « Effacer historique, données de sites »
  4. reintialiser les réglages réseaux de ton iPhone en allant dans réglages > général > réinitialiser > réinitialiser les réglages réseaux. Attention tu devras enregistrer à nouveau tes mots de passe Wifi.

Voici un guide qui décrit en partie ces étapes : https://support.apple.com/fr-ml/HT204229.

En espérant que cela t’aide :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juil. 2021 à 21h01 en réponse à 6x6

Rebonsoir Josi177,

Désolée je pensais que ton souci concernait un Mac.

Du coup pour ton iPhone tu peux déjà essayer de :

1. forcer le redémarrage de ton iPhone (https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph8903c3ee6/ios)
  2. vérifier que tu n’as pas de VPN connecté dans réglages > général > VPN. Si tu en as un essayes de le désinstaller et de voir si internet refonctionne sur Safari.
  3. supprimer l’historique de recherche et les données de site en allant dans réglages > Safari > « Effacer historique, données de sites »
  4. reintialiser les réglages réseaux de ton iPhone en allant dans réglages > général > réinitialiser > réinitialiser les réglages réseaux. Attention tu devras enregistrer à nouveau tes mots de passe Wifi.

Voici un guide qui décrit en partie ces étapes : https://support.apple.com/fr-ml/HT204229.

En espérant que cela t’aide :)

Le 6 juil. 2021 à 17h58 en réponse à josi177

Bonjour Josi177,

Est-ce tu tu pourrais juste donner quelques précisions sur ton souci ? Le problème c'est plutôt :

• que tu n'arrives pas à ouvrir l'application safari sur ton Mac ?
  • que tu ouvres safari mais que aucune page internet ne se charge sur safari peu importe le site ou tu vas ?
  • que tu ouvres safari mais la page internet d'un site en particulier ne se charge pas ?

Selon le souci exact que tu rencontres il nous sera plus facile de te conseiller je pense.

En tout cas peu importe le souci que tu rencontres sur safari je te conseille de commencer par suivre une à une les étapes de ce guide : Si Safari n’ouvre pas de page web ou ne fonctionne pas comme prévu sur votre Mac - Assistance Apple. Cela devrait déjà t'aider voir résoudre ton souci !

Assures toi aussi que tu n'utilises pas de VPN (logiciel permettant de permuter l'adresse IP de ton WIFI) ou d'antivirus sur le Mac car cela pourrait aussi bloquer le chargement de certains sites internet.

Bon courage :)

Le 6 juil. 2021 à 20h48 en réponse à josi177

Essayez to réinitialisez les réglages réseau, chapitre 7 dans l'article suivant: Impossible de se connecter à un réseau Wi-Fi sur un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple. Cet article est valable que ce soit pour communication cellulaire ou sous réseau Wi-Fi.

Prenez note que vous devrez re-établir les connexions Wi-Fi une fois que vous réinitialisez les réseaux (seulement Wi-Fi, la connexion cellulaire reste valable).

Je ne parviens pas à ouvrir l'application Safari sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.