Apple ne connaît pas le Panasonic Lumix DC-S5

Quand est-ce qu'Apple va lister le Panasonic Lumix DC-S5 dont les fichiers Raw (RW2) ne peuvent être ouverts. Pareil pour les films en .MOV qui utilisent le VLog et qui ne peuvent être lus par QuickTime mais qui peuvent néanmoins être importés dans FCPX.

Apple a reconnu un grand nombre d'APN de toutes marques mais toujours pas - après près d'un an - ce Lumix plein format DC-S5. Pourtant, il connait le S1 et le S1H.

J'utilise l'excellent Pixelmator Pro qui ouvrait et permettait d'éditer mes Raws sous mon ancien Lumix bridge FZ2000 mais, malheureusement, il ne peut les ouvrir quand ils proviennent du Lumix S5.

C'est incroyable que Panasonic n'ai pas insisté auprès d'Apple pour corriger cette omission.

Qu'en pensez-vous ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 7 juil. 2021 à 02h50

Répondre
4 réponses

Le 13 juil. 2021 à 07h15 en réponse à Ganeshbili

Bonjour Ganeshbili,

Je comprends bien que cela doit être compliqué d'allier le pratique et le réalisable avec les compatibilités entre matériel et logiciel. C'est un casse-tête parfois !

Ce serait intéressant de faire part de tout cela aux techniciens d'Apple sur le site suivant : Apple Feedback. Le site est en anglais mais il est possible de rédiger son avis en français.

En espérant que cela pourra vous aider dans vos démarches. Cela sera un bon début.

Bonne journée et bonne continuation :)

Le 9 juil. 2021 à 02h06 en réponse à Ganeshbili

Bonjour Ganeshbili,

Si je comprends bien, ta demande sur ce poste concerne la compatibilité des appareils photos avec les appareils Apple.

Tu as un article qui liste tous les appareils compatibles ici : Appareils photo et caméras compatibles avec iMovie pour macOS. Apparemment, Panasonic est bien présent dans les compatibilités.

Quel modèle de Mac utilises-tu et sur quelle mise à jour logicielle es-tu ?

As-tu essayé de changer de câble pour connecter l'appareil ? As-tu également vérifié auprès de Panasonic si l'appareil photo n'avait pas de mise à jour de son programme interne à effectuer ?

En espérant que cela puisse te donner quelques pistes.

Bonne journée à toi.

Le 9 juil. 2021 à 07h14 en réponse à Rocket

Merci Rocket de votre réponse. Néanmoins, je pense que nous nous sommes mal compris.

• J'ai lu la liste de camera compatibles et, bien qu'il y ait de nombreux modèles de Panasonic, mon Lumix DC-S5 n'est PAS dans la liste. Il est récent puisqu'il n'existe que depuis 1 an environ... mais 1 an, en informatique, c'est déjà vieux ! J'ai sa dernière version Firmware 2.2
  • Je suis sur BigSur 11.4 avec 1 MacBook Pro 2018 / iMac retina 5K/27" 2017et j'utilise la dernière version 2.1.2 de Pixelmator Pro qui ne reconnait malheureusement que les appareils de la liste d'Apple en ce qui concerne le format RAW et c'est la raison pour laquelle je ne peux ouvrir les RAWS (RW2) avec aperçu ou avec ce logiciel. Pareil avec les films enregistrés en .MOV qui, eux aussi, ne sont pas reconnus par QT. C'est parce que j'utilise le VLog. Je peux, bien sûr, ouvrir les JPEG et les .MOV qui utilisent Cinelike D2 ou Normal. Le problème vient donc du VLog en photo/video que le Mac ne reconnait pas.
  • Je pourrais, bien sûr, utiliser Lightroom mais je ne désire pas m'abonner à Adobe. Ce dernier ne va pas chercher la liste des machines compatibles Apple mais utilise SA propre liste et le Panasonic Lumix S5 est inclus dans leur logiciel.
  • L'objet de mon message est que je me demande si cet appareil sera inclus dans la liste des machines compatibles avec la prochaine MAJ de l'OS. Comment faire savoir à Apple l'existence de cette camera ? Ça serait génial de leur faire savoir mais je ne sais comment faire passer le message.
  • Autrement, et pour clarifier, le S5 monte très bien quand connecté en USBC avec les Macs et je peux récupérer photos et films mais ne peux OUVRIR les RAWS (RW2) et les films en .MOV quand ceux-ci sont en VLog. Mon plus ancien Lumix, le FZ2000 (qui est listé depuis 2017) peut le faire...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple ne connaît pas le Panasonic Lumix DC-S5

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.