iPhone détecté par le Mac mais pas reconnu par le Finder

Finder (Mac M1 Big Sur 11.4) ne reconnait plus le phone (IOS 14.6) via USB malgré toutes les opérations effectuées (redémarrage des deux protagonistes, changement câble/slot, réinitialisation réseaux iPhone, décochage/cochage CD/DVD/ios dans Finder etc.). iPhone est cependant détecté sur le port USB (informations système/matériel détecté) et vu par Photothèque. Avez vous le même problème ? Peux plus sauvegarder le phone :)) et la sauvegarde sur le Cloud ne sauve pas les CD rippés de la bibliothèque (80% de ma Musique). D'où, je souhaite continuer à faire mes sauvegardes et restaurations du Mac et non pas du Cloud :)) Merci si quelqu'un m'entend.

IPhone IOS 14.6 non reconnu dans Finder Mac M1 Big Sur 11.4

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 7 juil. 2021 à 06h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juil. 2021 à 08h07

Problème résolu... En fait, en passant par Musique où le phone est vu, on clique sur le phone pour voir ce qu'il y a dedans, et en haut, à droite, il y a une petite icône "réglages de synchronisation", on clique dessus et... apparait le Finder AVEC le phone, alleluia !! avec le menu habituel pour effectuer cette fichue sauvegarde. ça rassure : il n'était pas normal que le phone détecté sur le port USB ne soit pas dans le Finder. Maintenant, demeure le mystère du pourquoi il faut passer par Musique, alors qu'avant j'avais le phone direct sur le Finder. Enfin, je crois, je vais finir par avoir des doutes :)) Bonne journée :))

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juil. 2021 à 08h07 en réponse à Kestral

Problème résolu... En fait, en passant par Musique où le phone est vu, on clique sur le phone pour voir ce qu'il y a dedans, et en haut, à droite, il y a une petite icône "réglages de synchronisation", on clique dessus et... apparait le Finder AVEC le phone, alleluia !! avec le menu habituel pour effectuer cette fichue sauvegarde. ça rassure : il n'était pas normal que le phone détecté sur le port USB ne soit pas dans le Finder. Maintenant, demeure le mystère du pourquoi il faut passer par Musique, alors qu'avant j'avais le phone direct sur le Finder. Enfin, je crois, je vais finir par avoir des doutes :)) Bonne journée :))

Le 8 juil. 2021 à 05h21 en réponse à Kestral

Suite : l'iOS n'a rien fait, du coup, le plus simple est effectivement de passer sur le cloud. Mon souci était les CD rippés, mais, la nulle vient de voir que sur Musique, l'iPhone était vu (chouette). Donc a priori, je peux synchroniser l'intégralité de la bibliothèque musicale à partir du Mac (désolée, iTunes je connaissais, suis novice avec l'app rouge :)) ) Merci à tous, et rendez vous pour une autre (petite) galère sur nos pommes préférées, à nous les poires :))

Le 16 juil. 2021 à 04h29 en réponse à renatoleska

Bonjour Renatoleska,

j'imagine que vous avez tout essayé dans la liste de toutes les choses à faire énoncées dans les messages et réponses précédentes :)) sinon tentez. J'ai remarqué un autre truc en me connectant en bluetooth sur mes écouteurs : le nom de mon phone (un X aussi) a changé, a été changé, par qui ? comment ? aucune idée. Peut être mes ennuis de couplage finder/phone sont ils arrivés avec ce changement de nom intempestif. Vérifiez si votre X porte toujours le même nom. Ceci dit, ça ne résoudra pas le fait que Music ne le voit pas :(( Est ce que Photo détecte le X ? Et oui, on a besoin de pouvoir sauvegarder aussi sur le Mac et ne pas compter que sur le cloud :))

Le 9 juil. 2021 à 08h04 en réponse à 6x6

Pas de souci :)) Le plus drôle arrive maintenant : problème résolu... étrangeté des OS ? En fait, en passant par Musique où le phone est vu, on clique sur le phone pour voir ce qu'il y a dedans, et en haut, à droite, il y a une petite icône "réglages de synchronisation", on clique dessus et... apparait le Finder AVEC le phone, alleluia !! avec le menu habituel pour effectuer cette fichue sauvegarde. ça rassure : il n'était pas normal que le phone détecté sur le port USB ne soit pas dans le Finder. Maintenant, demeure le mystère du pourquoi il faut passer par Musique, alors qu'avant j'avais le phone direct sur le Finder. Enfin, je crois, je vais finir par avoir des doutes :)) Bonne journée :))

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone détecté par le Mac mais pas reconnu par le Finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.