Mon iPhone a du mal à sortir de veille

Bonjour, quand je suis en appelle avec quelqu’un ou que je fais un vocal et que le haut de mon téléphone est caché ça éteint l’écran, ce qui est normal mais quand ce n’est plus caché mon iPhone a dû mal à sortir de la veille, je dois appuyer et insister pour que l’écran se rallume, mes autres iPhone ne faisaient pas ça donc je me demandais si c’était pas si grave ou si je devais réagir à ça ?

Appel iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 juil. 2021 à 06h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juil. 2021 à 03h46

Bonjour tiffany0823,

Le petit capteur dont tu parles s'appelle le capteur de proximité. C'est effectivement lui qui va permettre à ton iPhone d'éteindre l'écran lorsque tu es en appel, par exemple.

Je t'invite à redémarrer ton iPhone pour commencer afin de relancer le système et d'éliminer d'éventuels bugs.

Ensuite, nettoie le haut de ton écran pour être sûr qu'il n'y a pas d'impuretés qui viendrait gêner le bon fonctionnement du capteur.

Si tu ne vois aucune amélioration après ça, et si le phénomène est très fréquent, tu peux prendre RDV en boutique Apple (ou centre de services agréé) avec ou contacter l'Assistance Apple pour demander un diagnostic matériel.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juil. 2021 à 03h46 en réponse à tiffany0823

Bonjour tiffany0823,

Le petit capteur dont tu parles s'appelle le capteur de proximité. C'est effectivement lui qui va permettre à ton iPhone d'éteindre l'écran lorsque tu es en appel, par exemple.

Je t'invite à redémarrer ton iPhone pour commencer afin de relancer le système et d'éliminer d'éventuels bugs.

Ensuite, nettoie le haut de ton écran pour être sûr qu'il n'y a pas d'impuretés qui viendrait gêner le bon fonctionnement du capteur.

Si tu ne vois aucune amélioration après ça, et si le phénomène est très fréquent, tu peux prendre RDV en boutique Apple (ou centre de services agréé) avec ou contacter l'Assistance Apple pour demander un diagnostic matériel.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone a du mal à sortir de veille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.