Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer sauvegarde Time Machine d’un Mac que je n’ai plus

Bonjour,

j'ai une Time Capsule qui, malgré son âge, fonctionne parfaitement bien en relais wifi et pour du stockage de données. En revanche, il y a dessus deux sauvegardes Time Machine pour deux Mac que je n'ai plus. Comment puis-je les supprimer, sachant que je n'ai pas réussi à connecter en filaire la Capsule à mon Mac : elle n'apparait donc pas dans l'utilitaire de disque.

Le disque de la Time Machine est presque plein, et j'aurai besoin de la place occupée par ces sauvegardes.

Merci de votre aide !



Comment supprimer la sauvegarde Time Machine (sur une Time Capsule) de Mac que je n'ai plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 juil. 2021 à 14h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 juil. 2021 à 19h41

Bonjour,

j'ai finalement trouvé la solution, assez simple. Il faut :

  • ouvrir l'utilitaire Airport.
  • Sélectionner la Time Capsule.
  • Cliquer sur Modifier, puis effacer le disque.


Par contre, toutes les données du disque sont effacées, pas seulement les sauvegardes Time Machine.

J'espère que cela pourra être utile à d'autres.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 juil. 2021 à 19h41 en réponse à Macnab

Bonjour,

j'ai finalement trouvé la solution, assez simple. Il faut :

  • ouvrir l'utilitaire Airport.
  • Sélectionner la Time Capsule.
  • Cliquer sur Modifier, puis effacer le disque.


Par contre, toutes les données du disque sont effacées, pas seulement les sauvegardes Time Machine.

J'espère que cela pourra être utile à d'autres.

Le 12 juil. 2021 à 12h28 en réponse à Macnab

Bonjour Macnab,


Quelle est la version logicielle de ton Mac ?


Tu auras besoin du Mac pour effacer le disque interne de Time Capsule. Ainsi, il est nécéssaire de connaître la version de ton logiciel macOS avant que nous puissions te diriger vers le bon article à suivre pour faire le nécessaire.


Je t'invite dans un premier temps à réinitialiser le SMC de ton Mac. Suite à cela, la Time Capsule pourrait possiblement apparaître dans l'utilitaire de disque. Si ça ne fonctionne toujours pas, est-ce que tu pourrais, si possible, connecter la Time Capsule sur un autre Mac ?


En attendant de tes nouvelles.

Belle journée 😃

Le 12 juil. 2021 à 14h23 en réponse à Gigi_

Bonjour et merci de votre aide.

mon Mac est à jour de la dernière version de MacOS. Par contre, la sauvegarde sur la Time Capsule ne correspond pas à cet ordinateur, mais à un plus ancien que je n’ai plus. J’ai d’autres données sauvegardées sur la Time Capsule que je voudrais conserver, et donc si possible éviter d’avoir à formater le disque.

merci encore

Supprimer sauvegarde Time Machine d’un Mac que je n’ai plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.