Message d'erreur d'envoi d'un sms à l'allumage de l'iPhone

Bonjour,

À chaque fois que j'allume mon iPhone après une période d'extinction, un point d'exclamation apparaît sur l'icône de l'appli Messages.

Si je suis assez rapide pour ouvrir l'appli Messages, rien de spécial, je vois mon historique d'envoi de sms et iMessages, tout va bien.

Par contre si je "laisse faire", j'ai systématiquement un message "Échec de l'envoi du sms à X. Il y a N jours".

Ceci depuis plus de deux ans, ce qui fait que N vaut maintenant plus de 700 !

Or le sms en question (dont l'envoi a échoué il y a belle lurette) est introuvable dans l'historique de mes sms/iMessages.

Je précise que ça ne se produit qu'à l'allumage de l'iPhone, pas après une sortie de veille, ni si je relance l'appli Messages après l'avoir quittée. Et que ça concerne un et un seul sms, vers ce destinataire X.

Comment donc faire le "ménage dans Messages", afin de me débarrasser de ce message d'erreur qui est agaçant depuis longtemps ?

Merci d'avance.

Publiée le 14 juil. 2021 à 06h38

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 14 juil. 2021 à 07h23 en réponse à Cemoi123

Bonjour, Cemoi123

Je suis navrée d'apprendre votre souci concernant ce "!" qui revient de façon récurrente, suite à un échec d'envoi de sms ne datant pas d'hier.

Vous pouvez consulter un exemple de questions / réponses ayant été faites pour même souci.

Je vous invite également à prendre connaissance des informations ci-dessous mais aussi celles indiquées concernant la Procédure préliminaire (les points 1 à 6) concernant votre souci.

Affichage d’un point d’exclamation rouge

Procédez comme suit si l’icône  et la mention Non distribué s’affichent lorsque vous essayez d’envoyer un message :

1. Vérifiez votre connexion au réseau.
  2. Touchez , puis Réessayer.
  3. Si vous ne parvenez toujours pas à envoyer le message, touchez , puis Envoyer par SMS ou MMS. L’envoi de SMS/MMS peut vous être facturé. Contactez votre opérateur pour en savoir plus.

Merci de bien vouloir revenir nous dire ce qu'il en est.

Cordialement

Le 14 juil. 2021 à 08h03 en réponse à delphine271

Merci pour cette réponse rapide.

Vous pouvez consulter un exemple de questions / réponses ayant été faites pour même souci.

Je consulte donc cette discussion, qui comporte le conseil suivant :

Si tu ne renvoies pas ce message ou si au moins tu ne lui prêtes pas attention, le point d'exclamation restera.

Il n'y a pas à ma connaissance de moyen de rechercher les messages qui ont échoué dans leur envoi. 🤔

Donc je pense que tu devras faire la recherche à la main.

Ça correspond effectivement assez bien à mon cas, mais une recherche "à la main" de ce message dont l'envoi a échoué il y a 730 jours (!) ne donne rien, il n'est pas dans l'historique de mes messages, même si je remonte tout au début. Donc impossible de renvoyer le message en question.

Je vous invite également à prendre connaissance des informations ci-dessous mais aussi celles indiquées concernant la Procédure préliminaire (les points 1 à 6) concernant votre souci.

Ces informations ainsi que la procédure sur la page de support d'Apple concernent l'impossibilité d'envoyer des SMS, ce qui n'est pas du tout mon cas : j'arrive sans problème à en envoyer, et le point d'exclamation ne concerne que ce très vieux SMS (et lui seul) dont l'envoi a échoué il y a 730 jours.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur d'envoi d'un sms à l'allumage de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.