Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Remboursement Apple accepté mais non crédité

Bonjour,

J'ai acheté l'application ""Clear" - version Mac - qui devait se synchroniser avec mon iPad.

Après achat, je remarque qu'il est impossible d'effectuer la synchronisation avec mon iPad (j'avais acheté l'app iOS il y a quelques années).

Après vérifications, je remarque que cette app n'a pas été mise à jour depuis longtemps et que le lien Apple vers le site montre que le site du développeur n'y fait même plus référence.

J'ai demandé un remboursement à Apple qui a été accepté. On indique sur ce site que le remboursement a été effectué sur la même carte de crédit utilisée pour l'achat. Ce message date de 3 jours.

Toutefois, le remboursement n'est pas encore indiqué sur ma carte de crédit.

Est-ce normal ? Y-a-t-il une manière de contacter Apple pour régler ce problème si je ne reçois pas le remboursement ? (Le site pour demander et suivre un remboursement est vraiment minimaliste...). Merci !



Remboursement accepté mais non crédité

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 juil. 2021 à 18h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 juil. 2021 à 20h02

Re, ASTH


Merci de votre réponse en retour.

Je comprends bien que vous ayez vu le stade de votre remboursement au niveau de "Consulter l'état de votre demande de remboursement". N'ayant pour le moment fait aucune demande dans ce sens, je n'avais donc pas le même visu que vous à cet endroit. Néanmoins, voici le lien pour les délais de remboursement (si toutefois, vous ne l'aviez pas sauvegardé).


Pour infos, en page d'accueil du site Apple, vous pouvez :

  • vous servir de la loupe, située en haut, pour effectuer une recherche (je viens de rechercher "délai de remboursement")
  • ou faire la même recherche via Google, Safari etc... et trouverez les informations.


Concernant votre explication " il n’est pas prévu sur ce site de mentionner que cela n’a pas fonctionné"

je ne comprends pas ce que vous attendez / entendez par cela ^^


Cordialement

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 juil. 2021 à 20h02 en réponse à ASTH

Re, ASTH


Merci de votre réponse en retour.

Je comprends bien que vous ayez vu le stade de votre remboursement au niveau de "Consulter l'état de votre demande de remboursement". N'ayant pour le moment fait aucune demande dans ce sens, je n'avais donc pas le même visu que vous à cet endroit. Néanmoins, voici le lien pour les délais de remboursement (si toutefois, vous ne l'aviez pas sauvegardé).


Pour infos, en page d'accueil du site Apple, vous pouvez :

  • vous servir de la loupe, située en haut, pour effectuer une recherche (je viens de rechercher "délai de remboursement")
  • ou faire la même recherche via Google, Safari etc... et trouverez les informations.


Concernant votre explication " il n’est pas prévu sur ce site de mentionner que cela n’a pas fonctionné"

je ne comprends pas ce que vous attendez / entendez par cela ^^


Cordialement

Le 17 juil. 2021 à 19h18 en réponse à ASTH

Bonjour, ASTH


Je vous invite à prendre connaissance des délais de remboursement qui sont d'ailleurs mentionnés dans le guide

Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple,

puis en allant sur "Consultez l'état de votre demande de remboursement".


Concernant le site où vous avez effectué votre demande de remboursement, vous avez bien ces champs :

  • Demander un remboursement

Pour votre problème, j'aurais cliqué sur "Mon achat ne fonctionne pas comme prévu",

Toutefois, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs raisons dont "Autre", si la vôtre n'est pas répertoriée .


Merci de revenir vers pour dire ce qu'il en est.


Cordialement.

Le 17 juil. 2021 à 19h47 en réponse à delphine271

Bonjour Delphine271,

J’avais pris connaissance de la page « Demander un remboursement… » et je suis allé à « Reportaproblem… » puis à « Consultez l’état de votre demande ».


C’est à cet endroit que j’ai vu que j’ai été remboursé il y a 3 jours - ce n’est pas le cas.


À aucun de ces endroits je n’ai vu un délais de remboursement.


Lors de la demande de remboursement, j’avais effectivement choisi « Mon achat ne fonctionne pas comme prévu.


Je résume mon problème: Même s’il est indiqué que je suis remboursé, il n’est pas prévu sur ce site de mentionner que cela n’a pas fonctionné.

Merci !

Le 17 juil. 2021 à 20h17 en réponse à delphine271

Merci Delphine271 pour les conseils.


Concernant votre dernière phrase, j’aimerais vous expliquer que lorsque le système indique que l’item est remboursé, on ne peux plus rien modifier par la suite. Exemple: Aucun lien additionnel ne nous permet de communiquer avec Apple pour leur mentionner que le remboursement n’a pas fonctionné.


Merci pour votre effort,

Cordialement,

Asth


Le 17 juil. 2021 à 20h24 en réponse à ASTH

Je reconnais que en cliquant sur la loupe, on a tendance à plusss rechercher un produit du site (normal),

mais c'est en venant sur la Communauté d'entraide que j'ai testé des recherches diverses.


D'accord maintenant j'ai compris où vous souhaitiez en venir concernant la mention d'un remboursement qui pose problème, donc malheureusement, ne vois pas d'autres solutions que de les recontacter mais comprends votre frustration.


Merci à vous aussi pour le complément d'infos & votre réactivité 👍 Quant à nous, il est normal de suivre les questions / réponses et d'essayer d'y répondre au mieux.


Cordialement

Remboursement Apple accepté mais non crédité

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.