Bandes de couleur sur l’écran du Mac

L’affichage de l’écran ouvert donne des bandes roses et une noire…. En refermant l’écran il redevient normal mais il ne reste quelques cm d’ouverture, juste de quoi utiliser le pad pour fermer ou ouvrir les applis. Je soupçonne des faiblesses du câble de liaison de l’écran. Qu,en pensez-vous ?

cable de liaison écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 juil. 2021 à 10h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juil. 2021 à 07h04

Bonjour coeurhenri77 !

Ah oui, effectivement, ce n'est pas pratique 🙊

Ce que je te conseillerais afin d'en avoir le cœur net, c'est de faire une capture de ton écran avec les bandes :

• shift + command + la touche 3

Si les bandes de couleur s'affichent sur la capture d'écran, le problème peut venir du processeur graphique. Par conséquent, cela peut être un souci matériel qui nécessitera une réparation.

Si les bandes ne s'affichent pas, effectivement, cela peut provenir du câble/connecteur qu'il faudra changer.

Dans les 2 cas, je te conseille de voir avec l'Assistance Apple pour voir quelles sont tes options.

N’hésite pas à nous informer de la suite des évènements. 🤓

Bonne journée ! 🌸

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juil. 2021 à 07h04 en réponse à henri77

Bonjour coeurhenri77 !

Ah oui, effectivement, ce n'est pas pratique 🙊

Ce que je te conseillerais afin d'en avoir le cœur net, c'est de faire une capture de ton écran avec les bandes :

• shift + command + la touche 3

Si les bandes de couleur s'affichent sur la capture d'écran, le problème peut venir du processeur graphique. Par conséquent, cela peut être un souci matériel qui nécessitera une réparation.

Si les bandes ne s'affichent pas, effectivement, cela peut provenir du câble/connecteur qu'il faudra changer.

Dans les 2 cas, je te conseille de voir avec l'Assistance Apple pour voir quelles sont tes options.

N’hésite pas à nous informer de la suite des évènements. 🤓

Bonne journée ! 🌸

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bandes de couleur sur l’écran du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.