Lenteur transfert des données entre iCloud Drive et le Mac

Bonjour,

J'ai un forfait Icloud de 2 TO.

J'ai commencé à transférer des données sur iCloud Drive, mais cela n'avance pas et l'indicateur de progression reste coincé au même niveau depuis un certain temps (plusieurs jours).

Je précise que j'ai une excellente connexion (fibre) et que mon accès se fait uniquement via ethernet.

Si j'ai pris 2 TO c'est pour pouvoir sauvegarder mes données. Si je ne peux pas le faire, merci de me rembourser et je prendrai mon abonnement chez Sync, Google ou Microsoft.

Merci pour vos précisions.

Lenteur Icloud Drive

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 21 juil. 2021 à 00h17

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 22 juil. 2021 à 02h03 en réponse à Ephata

Bonjour Ephata et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que le transfert est toujours en train de se faire ?

La communication entre ton Mac et les serveurs d'Apple est très sécurisée, ce n'est donc pas étonnant qu'elle prenne beaucoup de temps même si tu as une bonne connexion internet, surtout si tu charges des fichiers assez lourds ou en grande quantité.

Est-ce que tu as la possibilité d'interrompre le téléchargement et de le relancer ? Il y a peut-être un fichier qui bloque et reprendre à zéro pourrait remettre les choses en ordre.

De plus, est-ce que tu possèdes un VPN ou un antivirus sur ton Mac ? Si c'est le cas, je t'invite à le désinstaller le temps de faire le transfert et à l'installer de nouveau une fois fini.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 22 juil. 2021 à 09h23 en réponse à thomas185

Petite précision. J'ai chargé les éléments Cloud via le site internet en droppant directement les éléments sur l'interface web d'iCloud... Je ne sais si c'était la meilleure des solutions.

Puis, j'ai fait l'erreur de supprimer les données de mon disque alors qu'ils n'étaient pas encore copiés car le processus de transfert met en cache ces mêmes données et il n'est pas nécessaire de les garder.

Je ne pouvais donc plus relancer une nouvelle sauvegarde, au risque de tout perdre, et étais dans l'obligation d'attendre que tout soit copié.

Ces données étaient à l'origine sur un NAS et j'aurais pu naturellement les copier à nouveau sur mon disque dur interne. Mais ça m'aurait pris 8 heures...

Donc, méfiance ! Il faut toujours garder une copie en local tant que le transfert n'est pas terminé.

Dernier conseil, avoir toujours plusieurs sauvegardes de ses données (NAS, Cloud, disque externe...).

Bonne journée.

Le 22 juil. 2021 à 07h55 en réponse à thomas185

Hello,

Merci pour ton retour. La connexion n'est pas chiffrée de bout en bout, ce qui n'est pas un gage de sécurité.

J'ai fini par appeler l'assistance (niveau 2) qui n'a pas pu faire grand chose hormis me dire d'attendre.

Le transfert des données a fini par reprendre, très lentement. Voilà plus de deux jours que l'ordinateur tourne et je commence à voir le bout du tunnel.

Comparé à d'autres acteurs du Cloud chez lesquels j'ai également des abonnements, je trouve qu'Apple est un peu léger sur ce point et devra s'améliorer.

J'ai privilégié l'intégration avec tous ses appareils Apple mais ne sait encore si c'était le meilleur choix... On verra à l'usage.

Encore merci d'avoir répondu et bonne journée !

Le 25 juil. 2021 à 23h47 en réponse à Ephata

Bonjour Ephata !

Ravi de voir que la situation a l'air de se débloquer !

Merci également d'être revenu nous donner tous ces détails sur les choses à vérifier avant de lancer le transfert.

N'hésite pas à repasser poster sur les forums si tu rencontres d'autres soucis ou pour répondre aux questions des utilisateurs.

Passe une bonne semaine !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lenteur transfert des données entre iCloud Drive et le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.