Impossible de modifier le volume de la TV avec Siri Remote

Bonjour,

Depuis des années maintenant, je possède une Apple TV HD, et donc la Siri Remote qui va avec. Jusque là, je pouvais sans problème régler le volume directement depuis la Remote, de même qu'allumer/éteindre ma télévision. Mais depuis hier, rien ne se passe lorsque j'appuie sur les boutons du volume, ou du moins le voyant de l'Apple TV clignote, mais le volume ne réagit pas. Je suis toujours en mesure d'allumer/éteindre l'écran, et aucun réglage n'a été modifié. J'ai désapairé/réapairé plusieurs fois la remote, et j'ai même tenté de l'ajouter en nouvelle télécommande, toujours sans succès.

Ayant récemment fait la MAJ 14.7, pensez-vous que cela pourrait être lié d'une quelconque façon ? Et dans ce cas, me conseillez-vous une réinitialisation de l'appareil (que je n'ai pas encore tenté pour le moment) ou simplement d'attendre un correctif/la MAJ suivante ?

Merci d'avance.

Impossible de modifier le volume de la TV avec la Siri remote.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 juil. 2021 à 14h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juil. 2021 à 15h40

Bonjour Mandie_Cy,

Possible que la mise à jour est déprogrammée le réglage du volume via votre télécommande Siri Remote.

Regardez les points 1 et 2 du paragraphe « Obtenir de l’aide pour votre télécommande Siri Remote ou Apple TV Remote » :

Si vous ne parvenez pas à contrôler votre téléviseur ou récepteur avec votre télécommande Apple TV Remote

1 - Programmer votre télécommande pour le réglage du volume.

2 - Vérifier que la fonctionnalité HDMI-CEC est activée.

Cordialement.

30 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juil. 2021 à 15h40 en réponse à Mandie_Cy

Bonjour Mandie_Cy,

Possible que la mise à jour est déprogrammée le réglage du volume via votre télécommande Siri Remote.

Regardez les points 1 et 2 du paragraphe « Obtenir de l’aide pour votre télécommande Siri Remote ou Apple TV Remote » :

Si vous ne parvenez pas à contrôler votre téléviseur ou récepteur avec votre télécommande Apple TV Remote

1 - Programmer votre télécommande pour le réglage du volume.

2 - Vérifier que la fonctionnalité HDMI-CEC est activée.

Cordialement.

Le 25 août 2021 à 09h28 en réponse à Cant1

Bonjour,

voici la solution temporaire sans passer par HDMI cec

aller dans le menu télécommande

ajouter ir personnalisé

prenez la tecommande de la télé

valider les touche son+ son- et mute

choisir le nom que vous avez rentré

et normalement la gestion se fait via la télécommande apple en ir sur la tele comme une télécommande universelle

trouvé sur forum macg depuis tv os 14.7

en attendant prochain maj os sur Apple TV (enfin si correctif pour HDMI cec)

Le 22 juil. 2021 à 04h18 en réponse à Mandie_Cy

Bonjour Mandie-Cy, votre TV est compatible HDMI-CEC?

Si vous avez activé HDMI-CEC sur l'Apple TV et que votre TV est compatible HDMI-CEC (fonction activée sur la TV) l'infrarouge de la télécommande Siri n'est pas utilisé.

L'infrarouge de la télécommande Siri Remonte est utilisé uniquement lorsque la TV n'est pas compatible HDMI-CEC (HDMI-CEC désactivé dans le réglage de l'Apple TV) et il faut viser la TV avec la télécommande Siri pour régler le volume ou pour allumer/éteindre la TV.

Titicool

Le 22 juil. 2021 à 16h46 en réponse à Mandie_Cy

Bonjour,

À voir… Je viens de trouver autre chose en regardant sur mon Apple TV :

Voir le paragraphe « Utiliser la télécommande Siri Remote pour contrôler le volume de votre téléviseur ou récepteur » :

Contrôler votre téléviseur et le volume à l’aide de la télécommande Siri Remote - Assistance Apple

C’est réglé sur Auto sur mon Apple TV mais celle-ci est toujours en tvOS 14.6.

Il est possible que la mise à jour ait déréglé cette fonction… ?

Cordialement.

Le 25 août 2021 à 04h33 en réponse à Mandie_Cy

Bonjour tous,

Je crains que ce soit un bug de version, une régression non corrigée avant la release de la 14.7. Dans quelques semaines va sortir tvOS 15, espérons que ça règle le problème.

Je vous propose un Workaround : utiliser l'appairage à un HomePod ou une système audio Bluetooth en alternative aux haut-parleurs de votre TV, ça fonctionne malgré le bug.

Le 23 sept. 2021 à 02h39 en réponse à Kali75

Est-ce que vous avez pensé à faire un réinitialisation de votre Apple TV ? Le problème vient peut-être de plus profond que la télécommande... J'ai deux ATV avec les deux remotes différentes et le HDMI CEC a toujours fonctionné (allumage/extinction/volume) dès la configuration initiale alors que même la deuxième télévision est un modèle d'archi entrée de gamme à moins de 100 balles.

Réinitialisation ou restauration des réglages d’origine de votre Apple TV - Assistance Apple (FR)

Pas de sauvegarde à faire avant de procéder à une réinitialisation, tout est sauvegardé sur iCloud.

Le 23 sept. 2021 à 06h24 en réponse à Kali75

Merci mais ces manipulations ont bien évidemment été effectué à de nombreuses reprises, en Apple Store aussi et le problème n’est pas résolu pour autant.

Réinitialisation avec ou sans compte, et redémarrage par défaut, le réglage usine du téléviseur, tout a été tenté… en vain.

Apple reconnais que le problème est lié à la mise à jour qui a changé les fréquences de l’IR prise en compte par le boîtier. La seule solution est un correctif de la part d’Apple dans la prochaine mise à jour, mais j’ai très peu d’espoir puisque rien pour les MaJ 14,8 et 15.

L’article sur le site d’Apple pour régler ce problème fonctionne sur une petite partie des téléviseurs mais pas sur l’ensemble. Malgré cela des téléviseurs reste impactés.

Le 25 août 2021 à 06h23 en réponse à Mandie_Cy

Vous avez la possibilité de laisser une remarque sur votre problème en français (même si tout est en anglais) :

https://www.apple.com/feedback/apple-tv/

N’hésitez pas à le faire car il est possible que le problème soit lié à certain modèle de Téléviseur en fonction des dernières mise à jour de celui-ci. Possible aussi que le problème vienne de la version tvOS 14.7 pour certaine configuration.

Cordialement.

Le 22 sept. 2021 à 12h56 en réponse à Kali75

Bonjour, merci. Cette technique pour moi ne fonctionnait pas sous 14.7 et ne fonctionne toujours pas sous la version 15. Pour info de mon côté, le réglage volume + et- m'est bien proposé et validé mais je passe directement sur la personnalisation du nom sous IR sans avoir à valider le bouton mute. Après lorsque j'essaie, les touches volume de la siri remonte ne donnent rien. Après avoir un peu "bidouillé" , j'ai remarqué qu'en pressant le bouton menu en même temps que la touche volume, cela fonctionne mais pas à pas (un clic augmente de 1 et ainsi de suite, il faut cliquer à chaque fois) donc très fastidieux.

Je confirme que je peux toujours allumer et éteindre la télé avec la siri remonte via hdmi cec.

Le 25 août 2021 à 03h19 en réponse à Cant1

bonjour,

J'ai le même problème, la télécommande de Apple TV 4K permet d'effectuer toutes les actions y compris allumer/éteindre la télévision par HDMI-CEC mais rien concernant le réglage du volume et la touche "mute".

reset télé et reset apple TV ne change rien.

test avec le paramétrage télécommande dans le mute apple TV avec la touche "plus", la touche "moins" et la touche mute.

Détection ok lors du paramétrage, la bar de progression est complète lors de l'appuie sur la touche mais lors des tests, le résultat est le même: aucun réglage de son.

Le 25 août 2021 à 03h25 en réponse à Kali75

Salut !

Je ne suis donc pas la seule avec cette problématique… Quel est ton modèle d’Apple TV , HD ou 4K ? Et de ton côté, ça a commencé aussi à la suite de l’installation de TV OS 14.7 ? Ayant essayé comme toi, pas mal de choses, c’est l’une des rares options qui me semble légitime, d’autant plus qu’il n’y a pas eu de correctifs sortis depuis et que par la même occasion, cette impossibilité d’utiliser les boutons de volume et mute ait toujours présenté, n’ayant pas fonctionné une seule fois depuis la mise à jour (et peu importe que j’utilise la nouvelle Siri remote ou la précédente).

Le 14 sept. 2021 à 02h12 en réponse à Mandie_Cy

Bonjour a tous,

J'ai exactement le même soucis, tout fonctionnait très bien jusqu'à la MaJ 14.7 de mon Apple TV 4K. Contrôle du volume impossible depuis ma Siri Remote 2.

3 changements de d'Apple TV plus tard, Apple a décidé de me rembourser... il espère un correctifs dans avec la Keynote et l'OS15 ! J'espère vraiment car c'est très embêtant et surtout nous sommes très nombreux a rencontrer ce problème !

Le 23 juil. 2021 à 02h10 en réponse à Cant1

Bonjour Cant1,

Ayant fait l'acquisition hier de la nouvelle Siri Remote, le problème ne vient effectivement pas de ma précédente car l'impossibilité de changer le volume subsiste. Comme vous, j'en viens à ne voir comme possibilité qu'une mise en cause de la dernière MAJ en date. Après tout, il m'est devenu impossible de gérer le volume le jour-même où la MAJ a été installée, et j'ai déjà tenté toutes les autres possibilités. Je vais retenter une réinitialisation, d'abord branchée sur le téléviseur, et dans un deuxième temps sur l'ordinateur s'il le faut. Auquel cas je me devrais d'attendre un prochain correctif s'il s'avère que je ne suis pas la seule concernée.

En tout cas, merci pour vos réponses !

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de modifier le volume de la TV avec Siri Remote

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.