Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Messages vocaux sous iMessage presque impossibles à écouter

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je rencontre des problèmes avec les messages vocaux sous Imessage.

En effet, aucun soucis pour les enregistrer. Le problème concerne l'écoute :

• Si je reçois un message vocal, il m'est quasiment impossible de l'écouter avec le haut-parleur (son au maximum), l'audio sortant étant si bas que je suis obligé d'être téléphone collé à l'oreille et dans un environnement sans bruit..
  • Si je réalise un vocal et l'envoie > idem, quasiment impossible de l'écouter autrement qu'avec des écouteurs.

Je précise que mes destinataires peuvent quant à eux m'entendre tout à fait normalement

Je pensais que ce soucis serait réglé en mettant à jour mon Iphone avec la dernière version d'IOS mais aucune amélioration.

Pas très pratique de devoir utiliser les écouteurs en permanence pour écouter les messages reçus!

Auriez-vous une solution?

Merci!

Problème vocaux Imessage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 juil. 2021 à 19h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juil. 2021 à 14h15

Bonjour Briac92,

Étrange problème que tu as là 🤔

As-tu essayé de redémarrer ton iPhone ? Ça règle pas mal de petits bugs. Tu peux suivre les étapes indiquées ici : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Ensuite, je me demandais, est-ce que ça te fait la même chose lorsque tu écoutes des mémos vocaux via l'app Dictaphone ? Et est-ce que le son de tes autres apps fonctionne correctement ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juil. 2021 à 14h15 en réponse à Briac92

Bonjour Briac92,

Étrange problème que tu as là 🤔

As-tu essayé de redémarrer ton iPhone ? Ça règle pas mal de petits bugs. Tu peux suivre les étapes indiquées ici : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Ensuite, je me demandais, est-ce que ça te fait la même chose lorsque tu écoutes des mémos vocaux via l'app Dictaphone ? Et est-ce que le son de tes autres apps fonctionne correctement ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 29 juil. 2021 à 16h29 en réponse à Briac92

Bonjour Briac92 !

C'est quand même embêtant 😅.

Je sais que tu as dis que tout le reste "fonctionne à merveille", mais pourrais-tu nous confirmer que le souci ne se reproduit pas sur d'autres apps qui peuvent être utilisées pour faire des vocaux ? (WhatsApp, Instagram, Messenger...).

Si en effet c'est inhérent à iMessages, vérifie que le haut parleur est bien activé. Pour ça, lorsque tu écoutes un vocal, appuie dessus et assures toi que le petit haut-parleur à gauche du message est en bleu. S'il est en gris, appuie dessus.

Dis-nous ce que ça donne 🤞

Belle journée ☀️

Le 26 juil. 2021 à 14h35 en réponse à Andromède

Bonjour!

Et oui, rien de dramatique mais pas toujours agréable et un peu agaçant au quotidien!

J'ai bien entendu essayé de redémarrer le téléphone plusieurs fois et ai également fait la dernière MAJ à jour; cependant rien n'y fait..

Pour le reste : RAS, tout fonctionne à merveille!

Le problème vient uniquement d'Imessage et ne se produit qu'en haut-parleur; avec des écouteurs, aucun soucis pour écouter...

Merci! :)

Messages vocaux sous iMessage presque impossibles à écouter

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.