Problème de mise au point de la caméra de l'iPhone

Bonjour, récemment j’ai remarqué un problème avec ma caméra d’iphone Xr. Je suis incapable de faire le focus, l’image est belle de loin, mais si par exemple je prend une photo de ma main ou de mon assiette cela est flou. J’ai commencé par fermé l’application et la réouvrir, j’ai ensuite éteint mon appareil et le réouvrir, mais cela ne fonctionnait pas. J’ai essayé le verrouillage ae/af en laissant mon doigt longtemps et cela ne fonctionne pas. Il m’est arrivé de l’échapper par mégarde, alors je me disais peut-être que la lentille à bouger… sinon est-ce que cela peut être la nouvelle mise à jour? Est-ce que vous pouvez m’aider? Merci beaucoup

Focus caméra iPhone Xr

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 24 juil. 2021 à 17h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juil. 2021 à 07h30

Bonjour mariannecomeau07,

Merci de toutes ces précisions que tu apportes sur ce souci de focus.

Difficile de te dire si la chute a pu endommager la lentille et si c'est bien cela qui est à l'origine du non-focus sur les objets proches.

Tu as eu en tout cas de bons réflexes en testant différentes choses.

Si tu utilises le zoom ou la caméra avant, as-tu un souci similaire ? (On cherche à savoir si le souci est logiciel ou matériel).

Première chose à faire, c'est de t'assurer que la lentille est propre (une empreinte de doigt et hop, ça peut suffire pour ne pas faire le focus).

Habituellement je me sers de chamoisine et autre tissu de type "peau de chamois" pour le faire.

La dernière mise à jour a été déployée la semaine dernière, nous sommes actuellement sous iOS 14.7.

N'hésite pas à la faire et pense bien à ta sauvegarde avant.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juil. 2021 à 07h30 en réponse à mariannecomeau07

Merci de toutes ces précisions que tu apportes sur ce souci de focus.

Difficile de te dire si la chute a pu endommager la lentille et si c'est bien cela qui est à l'origine du non-focus sur les objets proches.

Tu as eu en tout cas de bons réflexes en testant différentes choses.

Si tu utilises le zoom ou la caméra avant, as-tu un souci similaire ? (On cherche à savoir si le souci est logiciel ou matériel).

Première chose à faire, c'est de t'assurer que la lentille est propre (une empreinte de doigt et hop, ça peut suffire pour ne pas faire le focus).

Habituellement je me sers de chamoisine et autre tissu de type "peau de chamois" pour le faire.

La dernière mise à jour a été déployée la semaine dernière, nous sommes actuellement sous iOS 14.7.

N'hésite pas à la faire et pense bien à ta sauvegarde avant.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 27 juil. 2021 à 03h53 en réponse à mariannecomeau07

Avec les tests que tu as faits, on peut raisonnablement penser que le souci est bien matériel.

Cela dit, je ne sais très bien comment fonctionne le focus d'un iPhone, si c'est logiciel ou non.

Je te propose de contacter l'Assistance Apple afin de faire quelques tests matériels et d'avoir le fin mot de l'histoire.

N'hésite pas à repasser nous voir pour nous donner des nouvelles.

À bientôt !

Le 26 juil. 2021 à 11h01 en réponse à AstreA

Merci pour votre réponse.

Moi aussi je pensais que l’objectif de la caméra était sale au début, mais non je l’ai nettoyé et même problème.

C’est seulement la caméra arrière qui est affectée, celle de devant aucun problème.

Cela fait environ 2 semaines que je suis incapable de prendre des photos de proche, elles sont flous. J’essaye de trouver le problème, mais je crois que je n’aurai pas le choix d’aller le faire inspecter et réparer.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de mise au point de la caméra de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.