Bonjour geoffrey279,
Tout d'abord, bravo car tu as trouvé la bonne procédure pour sauvegarder tes données.
D'après ce que j'ai compris, ton iPhone ne démarre plus et tu souhaiterais sauvegarder l'appareil et surtout les contacts présents sur ton Apple Watch.
Tes contacts sont présents sur ton iPhone en premier et sont ensuite synchronisés sur ton Apple Watch donc l'objectif serait de vérifier si tu avais pu sauvegarder les contacts sur iCloud ou iTunes avant d'avoir ce souci car désormais si l'appareil ne s'allume plus du tout, on ne pourra pas faire de sauvegarde.
Je te conseillerai de suivre cette procédure pour tenter de retrouver tes données : Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Tu pourras voir si tu as effectué des sauvegardes sur iTunes/Finder sur un ordinateur ou si les données sont sur iCloud. Pour iCloud, tu peux également te connecter sur le site iCloud.com avec ton identifiant Apple pour voir si tes données sont bien là.
Si tu n'as aucun élément sur iTunes/Finder ou iCloud, il ne sera pas possible de récupérer les données malheureusement.
Il faudra aussi que tu supprimes le jumelage entre ton Apple Watch et cet iPhone si tu souhaites pouvoir l'utiliser avec ton prochain iPhone : Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient.
J'espère que j'ai pu répondre à tes questions. N'hésite pas à nous tenir au courant.
Je te souhaite une bonne journée :)