Problème avec l'horodatage des SMS sur iPhone
Bonjour,
Historiquement utilisateur d'iOS jusqu'en 2016, j'avais changé pour un Android (Huawei P20).
Mais me revoilà de retour sur iOS ! Tout serait parfait... sauf qu'il y a un gros souci dans l'horodatage des SMS, qui ne rentre pas dans l'ordre.
Ma situation :
- J'ai bien utilisé l'outil MoveToiOS pour récupérer les éléments (photos, contacts, sms, applications, etc.).
- Une fois les imports finalisés sur l'iPhone, premièrement, les SMS n'affichaient pas les contacts (mais ils conservaient le préfixe sans faire la conversion, soit "+ 33 6X XX XX XX"). Un redémarrage a permis de corriger ce bug, et pas de souci de côté là.
- Les SMS importés n'ont jamais été importés leur date. Bon ce n'est pas dramatique, passons.
Le problème actuel qui pose un gros souci
En revanche, à chaque redémarrage, TOUS les sms (nouvellement envoyés et anciens importés), se remettent à l'heure/minute de l'instant (du redémarrage) et donc impossible d'avoir un suivi de ses SMS.
Mes tentatives de résolution (en vain)
--> J'ai tenté de changer le fuseau horaire en forçant le mode manuel, cf. ce thread (même en mettant le mode avion en plus). Rien ne change.
--> J'ai également tenté une réinitialisation complète des réglages réseaux, idem
--> J'ai fait un redémarrage forcé, idem
Pour info, jusqu'à présent, les messages n'étaient pas synchronisés avec iCloud. Je viens d'activer l'option. Pas de changement pour l'instant.
Le souci n'a pas l'air isolé et on semble être nombreux à avoir des problèmes similaires (exemple 1, exemple 2, exemple 3, ...). Est-ce que vous auriez des pistes à me proposer ?
Je suis même prêt à supprimer TOUS les SMS, puis faire l'import des SMS avec un autre outil vers iOS. Si vous avez connaissance d'un simple et gratuit, ce serait top...
Merci
from Problème Horodatage SMS
[Titre Modifié par l’Hôte]