Informations fantaisistes sur des distances dans Apple Watch

Mon Apple Watch SE me donne des informations fantaisistes sur les distances que je parcours en nage en eau libre notamment en mer. Est ce un problème de GPS ou un manque de fiabilité de la montre ?

Pourquoi mon Apple Watch Se donne t’elle des. Distances fantaisistes en nage en eaux libres ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 juil. 2021 à 12h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 juil. 2021 à 04h48

Hello Chrisloom,

Quand tu dis qu'elle te donne des distances fantaisistes, elle te donne quoi par exemple ?

En tout cas, les données sont plutôt fiables en règle générale. J'ai moi-même une Apple Watch Series 3 (dont légèrement plus ancienne que la tienne) et les distances qu'elle me donne sont correctes 🧐

Dans un premier temps, assure-toi que ton Apple Watch est bien attachée à ton poignet. Si elle est trop serrée, ou pas assez, ça peut jouer sur les mesures, y compris les mesures de distance. L'article Porter votre Apple Watch donne plus d'infos à ce sujet.

Il t'est également possible de faire un étalonnage de l'Apple Watch : Étalonnage de votre Apple Watch pour améliorer la précision des applications Exercice et Activité.

Utilises-tu une application de sport tierce en plus de l'app Exercice d'Apple ? Je me souviens avoir aidé quelques utilisateurs ayant des soucis plus ou moins similaires au tien et le coupable était en fait une autre application, causant des interférences avec le calcul des données. Une fois ces apps supprimées et réinstallées, tout rentrait dans l'ordre. Donc je me dis que ça pourrait être judicieux de regarder de ce côté.

Tiens-moi au courant 🌈

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 juil. 2021 à 04h48 en réponse à Chrisloom

Hello Chrisloom,

Quand tu dis qu'elle te donne des distances fantaisistes, elle te donne quoi par exemple ?

En tout cas, les données sont plutôt fiables en règle générale. J'ai moi-même une Apple Watch Series 3 (dont légèrement plus ancienne que la tienne) et les distances qu'elle me donne sont correctes 🧐

Dans un premier temps, assure-toi que ton Apple Watch est bien attachée à ton poignet. Si elle est trop serrée, ou pas assez, ça peut jouer sur les mesures, y compris les mesures de distance. L'article Porter votre Apple Watch donne plus d'infos à ce sujet.

Il t'est également possible de faire un étalonnage de l'Apple Watch : Étalonnage de votre Apple Watch pour améliorer la précision des applications Exercice et Activité.

Utilises-tu une application de sport tierce en plus de l'app Exercice d'Apple ? Je me souviens avoir aidé quelques utilisateurs ayant des soucis plus ou moins similaires au tien et le coupable était en fait une autre application, causant des interférences avec le calcul des données. Une fois ces apps supprimées et réinstallées, tout rentrait dans l'ordre. Donc je me dis que ça pourrait être judicieux de regarder de ce côté.

Tiens-moi au courant 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Informations fantaisistes sur des distances dans Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.