Contrôler son de l’Apple TV avec télécommande Siri Remote

Bonjour,

Depuis que j’ai fait la dernière mise à jour tvOS 14.7 de mon Apple TV Apple 4K 2021, impossible de contrôler le son avec l’apple remote Siri 2021.

Avant cela, tout fonctionnait normalement : la remote contrôlait le volume de mon téléviseur (Thomson). Depuis la MaJ : plus rien.

La télévision a toujours le mode T-Link d’activer et j’ai changé le câble HDMI mais rien..

Apple ne trouve pas de solution (À part utiliser la télécommande de la télé, mais ce n’est vraiment pas pratique).

Que faire ?

Le problème est arrivé juste après la mise à jour !

merci

Cdlt

Sylvain

Remote Apple TV ne contrôle plus le son depuis la MaJ tvOS 14.7

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 juil. 2021 à 11h00

Répondre
8 réponses

Le 7 août 2021 à 04h16 en réponse à Kestral

Après un autre passage en Apple Store, on m’a changé mon Apple TV, je viens de l’installer sans mise à jour (elle tourné sous tvOS 14.5) et aucun soucis avec mon téléviseur et le contrôle du son.

Il y a donc un soucis logiciel lié à la dernière MaJ !

il faut qu’Apple fasse remonter l’info et puisse proposer une solution dans le prochain correctif

en attendant je lutte avec mon Apple TV pour qu’elle ne fasse pas la MaJ

Le 2 août 2021 à 06h13 en réponse à AstreA

Bonjour,

Merci pour votre retour. J’ai malheureusement déjà lu l’article et essayé toutes les manips possible et imaginable.

J’ai passé des heures en Apple store et au téléphone mais rien. J’ai même eu le service client de Thomson (mon téléviseur) mais rien.

Cette MaJ est le point de départ du problème et nous sommes nombreux à rencontrer exactement le même soucis depuis tvOS 14.7.

N’ayant aucune solution de la part d’Apple, je vais devoir rendre mon Apple TV et essayer de me faire rembourser dans la semaine.

C’est dommageable et assez affligeant…

Si jamais Apple décide de faire un correctif, merci de me tenir informé.

cdlt

Le 2 août 2021 à 06h23 en réponse à Kestral

Oui oui, d’ailleurs le son sort bien de ma télé, mais impossible de régler le volume ou faire mute.

J’ai donc aucun moyen de contrôler le volume de ce que je regarde sur l’Apple TV (sauf a me déplacer pour régler le volume sur télé avec les boutons ou utiliser une télécommande universelle et avoir 2 télécommandes, bref c’est donc totalement inutile).

Je ne comprend pas pourquoi l’Apple TV ne peux pas gérer le volume qu’elle émet (comme les box opérateur ex : Freebox ou le son de la box et de la TV sont différent).

Je ne comprend surtout pas pourquoi tout fonctionnait parfaitement sans soucis et sans aucun réglage spécifique AVANT cette MaJ tvOS14.7 que je regrette vraiment d’avoir fait :/

Le 2 août 2021 à 06h43 en réponse à Kestral

J’espère que le correctif va vite venir ! J’ai acheter l’Apple TV il y a 3 semaines seulement

Je désactive toujours les MaJ automatique (depuis qu’Apple a sciemment rendu obsolète mon iPhone 6 en 2017..) mais jeudi j’ai lu qu’une faille zéro day nécessitait une mis à jour.. je regrette !

Actuellement on ne me propose rien et l’Apple TV dit qu’elle est a jour.

Le 2 août 2021 à 06h05 en réponse à SylvainDct33

Bonjour SylvainDct33 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je n'ai pas d'Apple TV pour pouvoir faire les tests directement mais, après quelques recherches, je suis tombé sur l'article Si vous ne parvenez pas à contrôler votre téléviseur ou récepteur avec votre télécommande Apple TV Remote qui semble correspondre à ton souci.

En lisant ton post, je vois que tu as déjà fait la plupart des étapes mais ça peut valoir le coup d'y jeter un œil

Est-ce que tu utilises des enceintes ou un home cinéma ? Si c'est le cas, essaie de les débrancher ou de les couper et de refaire les tests. Il arrive parfois que certains périphériques puissent causer des interférences s'ils n'ont pas été mis à jour.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contrôler son de l’Apple TV avec télécommande Siri Remote

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.