La mémoire du Mac diminue pendant son fonctionnement

Lorsque j'allume mon MacBook Air, j'ai par exemple 8gigas de mémoire dans le Finder en bas de dispo, puis au bout de qq heures, ça descend tout seul à 1 ou 2 Gigas (sans avoir rien enregistré de plus !). Sans raison. Je rallume l'ordi après l'avoir éteint, et ça remonte à 8. Des idées ?

Très pénible car quand il descend à 1 Gigas, il me dit que je n'ai plus de place et je peux plus rien faire, même pas vider une corbeille ou enregistrer un word. Et souvent tout l'ordi se bloque et je dois forcer pour éteindre l'ordi.

Merci +++

Mémoire qui descend toute seule sans raison et qui remonte après avoir rallumé le MacBook Air

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 1 août 2021 à 02h15

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 1 août 2021 à 05h21 en réponse à bérengère240

salut

problème récurent des MBA qui ont un tout petit disque, ton disque est plein et tu vas avoir des soucis.

pour mieux comprendre:

• Quel est le modèle exact de ton Mac ?  Quelle version OS, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir l'info dans la pomme :  > À propos de ce Mac.
  • Une capture  d'écran est pratique

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La mémoire du Mac diminue pendant son fonctionnement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.