Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gérer le stockage Autre du Mac avant la mise à jour

Bonjour,

Je souhaite mettre mon mac à jour mais pour cela on me demande 45Go d'espace !!

J'ai déplacé sur un disque dur la totalité de mes documents, photos, téléchargements et ficher, ainsi que supprimé la majorité de mes applications.

Cependant je n'ai toujours pas le stockage suffisant....

J'ai sur mon mac 35Go labellisé "Autre", j'ai peur de supprimer quoi que ce soit et d'altérer le fonctionnement de mon ordinateur. Néanmoins je rêve de m'en débarrasser !

Merci de votre aide,

Je suis au bord de la crise de nerfs :)

Stockage Autre

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 1 août 2021 à 15h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 août 2021 à 23h07

salut

comment libérer de l’espace

Économisez de l’espace en stockant votre contenu dans iCloud ou en utilisant des outils intégrés 

Question souvent posée. Effacer l'espace autres sur le Mac - Communauté Apple.

une partie de ces fichiers peuvent être éliminer avec un nettoyeur système comme Onyx .

utiliser la bonne version de Onyx.

Pour plus de clarté, je vous invite à lire sur cette page ; https://support.apple.com/fr-ca/HT202867

un article qui pourra peut-être t'aider : Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac.

moi perso je fais ça:

- Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 août 2021 à 23h07 en réponse à alicegil

salut

comment libérer de l’espace

Économisez de l’espace en stockant votre contenu dans iCloud ou en utilisant des outils intégrés 

Question souvent posée. Effacer l'espace autres sur le Mac - Communauté Apple.

une partie de ces fichiers peuvent être éliminer avec un nettoyeur système comme Onyx .

utiliser la bonne version de Onyx.

Pour plus de clarté, je vous invite à lire sur cette page ; https://support.apple.com/fr-ca/HT202867

un article qui pourra peut-être t'aider : Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac.

moi perso je fais ça:

- Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

Gérer le stockage Autre du Mac avant la mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.