Message d'erreur lors de la mise à jour de l'iPhone

Bonjour,

j'essaye de mettre à jour mon iPhone 8+ à la version 14.7.1 depuis vendredi soir. Nous somme dimanche après-midi et à chaque fois on m'envoie le message que le logiciel a été endommagé lors du téléchargement.

Lors d'un précédente tentative sur un iphone XS, j'ai du recommencer une bonne dizaine de fois avant que ça ne fonctionne.

Sur mon iPhone 8+ ça dure depuis trop long-temps maintenant. Quand on appelle la hotline Apple (certainement Téléperformance) le "téléconseiller" ne comprends pas ce que je lui dit. La première fois on me raccroche au nez sans que je puisse dire quoique ce soit, la deuxième fois on me raccroche au nez au bous de même pas 30 sec.

Le souci est que je suis professionnel, j'ai besoin de mon iphone demain pour que les clients et les fournisseurs puissent me joindre et je n'ai toujours pas de solution.

Si quelqu'un peut m'aider ...

Oui j'ai redémarré mon iMac,

Oui il est à jour MacOs 11.5.1,

Oui j'ai redémarré mon Phone, il est en mode récupération et impossible de faire quoique ce soit,

Oui j'ai un câble d'iPhone d'origine et oui il est branché su mon iMac directement

J'ai coupé mes deux disques durs extérieurs.

Non je n'utilise pas iTunes vu que je suis sous BigSur

Oui j'ai fait un test croisé avec un PC avec la dernière version d'iTunes

J'ai un accès Internet WiMax avec 20 méga qui mer permet à cet instant d'avoir un moyenne de 11 méga avec un Ping de 30ms.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Markus

mise à jour iOS

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 1 août 2021 à 07h34

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 2 août 2021 à 10h11 en réponse à markus66

Bonjour markus66,

Sacré problème que tu as là 😳. As-tu réussi à le régler ?

Déjà, merci pour ta description détaillée et bravo pour toutes les étapes effectuées. Par contre, je ne vais pas te mentir, ça ne me facilite pas la tâche.

Ensuite, concernant ton iPhone, si j'ai bien compris il est bloqué en mode de restauration forcée et à chaque fois que tu essaies de mettre à jour, l'ordinateur t'indique que le logiciel a été endommagé lors du téléchargement.

As-tu essayé de commencer par télécharger la mise à jour sur ton ordinateur et de l'installer ensuite dans un deuxième temps ? Je me dis que repartir "de zéro" pourrait aider.

Ce qui m'étonne c'est que tu as essayé sur un deuxième ordinateur. C'est déjà rare qu'une mise à jour soit téléchargée "endommagée", alors deux... 🤔

Pour supprimer cette mise à jour endommagée ouvre le spotlight de ton Mac (cmd ⌘ + espace) et tape : ~/Library/iTunes/iPhone Software Updates

Supprime le fichier qui se termine par .ipsw (c'est la mise à jour de l'iPhone). Puis réessaie de le télécharger.

Sur le PC il faut passer par ce chemin : \Users\USERNAME\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\.

Dis-nous ce que ça donne déjà avec ça 🤞

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur lors de la mise à jour de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.