Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Espace disponible après la mise à jour du Mac

Bonjour, il ne me reste que 20 Go de libre sur mon mac et la nouvelle mise à jour fait 12 Go, il ne me restera que 8 Go de libre après celle-ci ? Ou alors la précédente version sera écrasée de la mémoire ?

Bien à vous,

Elisa

Mise à jour et place disponible sur le disque

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 4 août 2021 à 12h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 août 2021 à 18h03

hello

oui c'est très clair, et tu as le problème récurent sur ces MBA avec un tout (trop) petit disque,

moi perso, je fais une sauvegarde, efface mon disque et je réinstalle au propre Mojave (qui est une bonne version stable)

mais ce n'est que mon avis 😃

Déjà tu as le système qui prend presque la moitié du disque et là, ce n'est pas normal.

Ton MBA est tout récent, il peut avoir la dernière version, mais pas en l'état actuel

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 août 2021 à 18h03 en réponse à elisa156

hello

oui c'est très clair, et tu as le problème récurent sur ces MBA avec un tout (trop) petit disque,

moi perso, je fais une sauvegarde, efface mon disque et je réinstalle au propre Mojave (qui est une bonne version stable)

mais ce n'est que mon avis 😃

Déjà tu as le système qui prend presque la moitié du disque et là, ce n'est pas normal.

Ton MBA est tout récent, il peut avoir la dernière version, mais pas en l'état actuel

Le 4 août 2021 à 18h05 en réponse à elisa156

Elisa,

commence par faire le ménage sur ton Mac

As tu des sauvegardes avec Time Machine ?

Économisez de l’espace en stockant votre contenu dans iCloud ou en utilisant des outils intégrés 

Question souvent posée. Effacer l'espace autres sur le Mac - Communauté Apple.

une partie de ces fichiers peuvent être éliminer avec un nettoyeur système comme Onyx .

utiliser la bonne version de Onyx.

Pour plus de clarté, je vous invite à lire sur cette page ; https://support.apple.com/fr-ca/HT202867

un article qui pourra peut-être t'aider : Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac.

Le 4 août 2021 à 16h19 en réponse à elisa156

Bonjour Elisa

• Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu 😃

• Pour pouvoir  t'aider:

• Il faudrait nous en dire un peu plus sur le Mac qui a ce souci, j'ai trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre directement.

• Quel est le modèle exact de ton Mac ?  Quelle version OS, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir l'info dans la pomme :  > À propos de ce Mac.

• Une capture  d'écran est pratique

Espace disponible après la mise à jour du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.