Opérateur ne propose pas option partage de connexion iPhone

Bonjour,  je viens de passer sur SYMA, et mauvaise surprise je ne vois plus l’option “partage de connexion” sur mon iPhone. Je l’avais avant, j’étais chez SFR., ou encore chez Bouygues. J'ai donc contacté SYMA mobile et ils m'ont répondu "Malheureusement, nous ne disposons pas des accords techniques nécessaires avec Apple". @Apple pouvez-vous s'il vous plait mettre ça en place rapidement? SYMA se développe vite en France avec des offres agressives, mais ne pas avoir de partage de connexion, et avoir aussi les services Facetime et iMessage qui ne fonctionnent pas, c'est juste catastrophique pour tous vos clients iPhone qui passent chez SYMA mobile. Merci

syma mobile incompatibilité avec iPhone pour partage connexion, Facetime, iMessage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 août 2021 à 08h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 août 2021 à 10h38

Bonjour, pour activer le partage de connexion avec l’opérateur Syma sur iPhone, allez dans les réglages, données cellulaires, Nom du point d’accès, renseignez syma dans le champ Nom du point d’accès sous partage de connexion.

Questions similaires

22 réponses

Le 6 août 2021 à 09h10 en réponse à grapple

Bonjour grapple, vous êtes sur un forum communautaire Apple et nous ne pouvons rien faite concernant votre problème.

Le partage de connexion est un service proposé par les opérateurs, ce service est soit inclus dans l'abonnement opérateur ou en option payante de l'abonnement opérateur.

Votre opérateur SYMA ne propose visiblement pas le service Partage de connexion et contrairement à ce qu'ils vous ont dit c'est à eux de faire le nécessaire pour proposer le service.

Le partage de connexion existe depuis très longtemps sur les iPhone et fonctionnent avec tous les operateurs qui le propose, à mon avis, si SYMA à des "offres agressives " c'est justement parce qu'ils développent et proposent le minimum de services (en payant moins cher l'abonnement on a moins de services).

Titicool

Le 26 août 2021 à 02h56 en réponse à grapple

Bonjour,

pour activer le partage de connexion :

• aller dans settings>mobile Data>Mobile data network
  • dans les cases de "personal hotspot" introduit: APN: Syma, Username: syma
  • retour en arrière et le "personal hotspot" apparaît, il suffit de cliquer dessus et vous pouvez partager la connexion

Par contre iMessage et FaceTime ne sont pas activés par le réseau Syma qu'en mode de connexion 3G qu'il faut activer manuellement

Cordialement

Gabriel

Le 1 sept. 2021 à 12h20 en réponse à elisa47

Je suis désolé mais je ne pourrais pas vous aider car je n’ai jamais trouvé la solution et l’opérateur reste muet sur le sujet. J’ai finalement changé à nouveau d’opérateur car en plus des soucis de iMessage et FaceTime comme beaucoup je ne recevais pas les sms sur numéro court (banque lors d’achat en ligne), certains appels ne passaient pas, etc … en gros l’iPhone et Apple ni sont pour rien car en changeant à nouveau d’opérateur tout est ok, bon courage.

Le 10 sept. 2021 à 01h31 en réponse à grapple

Bonjour,

• concernant le partage de connexion il y a la solution dans certains commentaires et je remercie d’ailleurs les personnes qui ont posté.
  • concernant les iMessage et FaceTime il y a une solution dans les commentaires mais elle est incomplète alors je vais vous expliquer comment faire.

si vous vous contentez d’envoyer vos messages sur l’adresse mail iMessage (qui n’est pas nécessairement en @iCloud) à la place du numéro de téléphone du destinataire cela va fonctionner mais vous risquez d’avoir deux conversations pour le même destinataire ou bien c’est votre destinataire qui aura deux conversations avec vous. Une en messages bleus (iMessage) et une en messages verts (sms et mms). Pour régler ce soucis il suffit de renseigner dans la fiche de votre contact l’adresse mail qu’il utilise pour ses iMessages et votre destinataire doit renseigner dans votre fiche contact l’adresse mail que vous utilisez pour l’envoi de vos iMessages. Quand ce sera fait votre destinataire peut supprimer la conversation qu’il recevait de la part de votre adresse mail iMessage et rien ne sera perdu, tout va être transféré dans la conversation « normale ».

Ainsi vous récupérer un fonctionnement normal de iMessage et FaceTime.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Opérateur ne propose pas option partage de connexion iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.