Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde Time Machine sur disque dur externe

Bonjour,

J'ai un MacBookAir (OS 11.5.1) et un iMac (OS 10.13.6) sur le même réseau.

La Time Machine du iMac fait sa sauvegarde sur un DD externe via branché USB.

Comment faire pour que le MacbookAir fasse la sienne sur le même DD ?

Merci d'avance



Backup Time machine sur réseau

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 août 2021 à 17h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 août 2021 à 19h36

Bonjour,

il aurai peut être fallu partitionner le DDE.

Sauvegarder deux systèmes sur celui-ci est une très mauvaise idée.

Une panne et tu perds tout.

Le bon choix c’est d’avoir deux disques dur.


PJG



7 réponses

Le 8 août 2021 à 10h31 en réponse à PJG

C'est en effet une bonne idée et je t'en remercie. LA solution serait un DD pour chaque appareil.

Mais j'ai mal posé ma question: le Macbook étant "balladeur" par définition, je n'ai pas toujours mon DD avec moi.

Je cherche donc à faire sa sauvegarde en réseau sur un (ou deux) DD branchés sur l' iMac, voire sur l' iMac lui même (qui lui reste à sa place).

Pour l'instant j'ai essayé de bidouiller via la fonction partage.

Mais bien que le Macbook arrive à se connecter (le DD externe du iMac est reconnu dans son Finder) la Time machine n'arrive pas à y accéder.

Message: "Time Machine n’a pas pu terminer la sauvegarde sur « iMac de Denise .local »"

Si quelqu'un a une idée ou peut me donner les manip de réglages à faire...

Merci d'avance et bonne journée

Le 8 août 2021 à 16h44 en réponse à andrédestrasbourg

Bonjour andrédestrasbourg


Une solution (plutôt dispendieuse😥) serais d'utiliser un NAS ou tout autre disque dur sur réseau, en mode raid miroir (sécurité en premier) si ton budget te permet un NAS avec plusieurs disques.

L'avantage est que ce NAS est disponible pour touts types d'OS (Mac, PC, Linux) et pas seulement pour des sauvegardes.


Bonne recherche

Sauvegarde Time Machine sur disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.