Connexion à l'App Store impossible avec High Sierra

J'ai un IMac 2010 et, comme préconisé puisque cet ordinateur ne supporte pas les versions suivantes, j'ai une OS High Sierra. La connexion à l'onglet "achats" de l'App Store est impossible... J'ai vérifié tous les points suggérés par le tuto :

• Consulter la page État du système -> ok
  • Vérifier que votre appareil est connecté à Internet -> ok
  • Vérifier la date et l’heure -> ok
  • OS à jour -> cf plus haut

L'assistance en ligne ne sait pas.

Même souci sur mon MBP (Sur High Sierra aussi).

Un rapide sondage autour de moi révèle que tous ceux qui sont sur High Sierra rencontrent le même souci...

Après le rétro-pédalage sur la mise en ligne de l'install de High Sierra, cela ressemble fort à de la mauvaise volonté.

Qui d'autre ?

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 10 août 2021 à 08h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 août 2021 à 02h07

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'avais déjà effectué tous ces tests avant de poster cet article (création d'une nouvelle session et réinstallation de l'OS). Sans succès, donc.

Pour info, ce genre de problème n'est pas si rare puisqu'il concerne l'ensemble de mes connaissances qui optent toujours pour High Sierra.

Depuis, j'ai trouvé une solution à mon problème en clôturant ma session ICloud, en en supprimant toutes les données. Puis en me reconnectant.

J'espère que cette info pourra aider ceux qui rencontre le même problème.

Bonne journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 août 2021 à 02h07 en réponse à Blue_Mermaid

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'avais déjà effectué tous ces tests avant de poster cet article (création d'une nouvelle session et réinstallation de l'OS). Sans succès, donc.

Pour info, ce genre de problème n'est pas si rare puisqu'il concerne l'ensemble de mes connaissances qui optent toujours pour High Sierra.

Depuis, j'ai trouvé une solution à mon problème en clôturant ma session ICloud, en en supprimant toutes les données. Puis en me reconnectant.

J'espère que cette info pourra aider ceux qui rencontre le même problème.

Bonne journée.

Le 11 août 2021 à 10h17 en réponse à 6sOu

Bonjour 6sOu,

Bravo pour avoir trouvé la bonne ressource et pour avoir fait tous les tests, c'est une bonne initiative !

Ce genre de problème peut parfois survenir mais c'est assez rare. Je vais te donner quelques autres tests pour savoir quelle en est l'origine.

Pour commencer, je pense que tu pourrais créer une nouvelle session et voir si le problème persiste dans cette autre session.

Pour cela, tu peux utiliser cette procédure pour créer une nouvelle session de type "administrateur" : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac.

Si tu as le même problème sur l'autre session, c'est que le souci concerne ton logiciel sinon cela signifie que c'est relatif à ta session principale uniquement.

Si le problème se produit aussi sur l'autre session, il faudra tenter après avoir fait la sauvegarde de tes données, de réinstaller le logiciel macOS sur ton Mac avec l'aide de cet article : Réinstallation de macOS.

Dans le cas où cela ne se produit pas sur l'autre session, il faudrait voir s'il n'y a pas un programme tierce, des restrictions ou un profil, qui pourrait bloquer la connexion sur l'App Store.

J'espère que cela te sera utile. N'hésite pas à revenir vers nous ensuite.

Je te souhaite une bonne journée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion à l'App Store impossible avec High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.